Le recours aux données de localisation dans le marketing en ligne continue de progresser (étude)
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Le recours aux données de localisation dans le marketing en ligne continue de progresser (étude)

Le Royaume-Uni est le pays au plus fort taux de développement du recours aux données de localisation par les marketeurs avec +7% en 2016, devant le Canada (+6%) et les États-Unis (+5%), d’après une étude mondiale réalisée par la LBMA. Basée au Canada, la LBMA est une association interprofessionnelle à vocation mondiale consacrée au marketing localisé.

L’étude annuelle, éditée pour la deuxième fois, a pour ambition de tracer et quantifier le recours aux données de localisation dans les stratégies marketing, à travers des enquêtes auprès d’un échantillon de 500 professionnels du secteur. Plus de la moitié des entreprises consultées déclarent s’en servir fréquemment pour cibler leurs clients.

Les technologies le plus utilisées pour collecter ces données sont le Wi-fi et le GPS, toujours d’après cette étude, tandis que des projets existent pour déployer davantage les capteurs en NFC (near field communications).

Luciana Uchôa-Lefebvre

 


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