Realytics et Temelio : un partenariat technologique pour mesurer la performance du «drive to web»
Temelio partenariat technologique
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

Realytics et Temelio : un partenariat technologique pour mesurer la performance du «drive to web» sur les ventes offline

Les deux pépites françaises s’allient pour proposer aux annonceurs une visibilité complète de l’impact de leurs campagnes TV, aussi bien en ligne qu’en magasins ou en call-center.

Realytics et Temelio annoncent ce jour avoir conclu un accord de partenariat technologique pour offrir aux annonceurs davantage de visibilité sur les effets de leurs spots publicitaires à la télévision. Ce partenariat inédit permet de mesurer le lien entre campagne TV, visites sur site et achats en magasins. La nouvelle solution est actuellement testée par un acteur du tourisme. Elle sera proposée à tous les clients de Realytics et Temelio à partir de la rentrée 2017.

Les deux start-ups partagent depuis longtemps les mêmes objectifs : permettre à l’annonceur de profiter des avancées technologiques permises par le digital, et ainsi rapprocher le monde online de l’univers offline.

Realytics, leader de la convergence TV-Digital, propose à l’annonceur des solutions drive to web pour mesurer les effets réels d’une campagne publicitaire sur un média offline
comme la télévision : visites sur le site en ligne de la marque, achats en ligne, etc. Désormais, grâce au partenariat avec Temelio, expert français du CRM data onboarding, l’annonceur pourra compléter cette analyse de l’impact de ses spots TV en y ajoutant une nouvelle donnée : la mesure des ventes offline (en magasin, call-center…).

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

Realytics capte les passages TV des spots publicitaires de l’annonceur et identifie le gain de trafic online généré par ces diffusions offlines. En parallèle, Temelio collecte les fichiers de vente et sorties de caisses de l’annonceur et rapproche ces données des chiffres d’audience provenant de la publicité identifiée par Realytics, selon une méthode 100% déterministe.

Une analyse plus complète des performances marketing pour l’annonceur

L’annonceur obtient instantanément une visibilité accrue de la performance de sa campagne TV, online et offline. Il peut utiliser ses mesures pour optimiser sa campagne et ajuster son plan média en ajoutant aux indicateurs digitaux les résultats observés sur son univers offline. De plus, sa meilleure connaissance de son client lui permet de proposer une expérience en magasin plus appropriée.

« Nous sommes ravis de notre partenariat technologique avec Realytics, » déclare Nicolas Blandel, CEO de Temelio. « En combinant nos solutions de Data marketing, nous permettons aux annonceurs de mesurer encore plus précisément l’impact de leurs campagnes TV. »

« Avec le soutien de notre partenaire Temelio, nous sommes désormais capables de mesurer encore plus précisément l’impact global d’une campagne en termes de trafic et de conversions aussi bien en ligne que offline » ajoute Guillaume Belmas, Président de Realytics. « Les annonceurs pourront affiner et ajuster leurs plans médias en temps quasi-réel pour obtenir les meilleures performances. »

Retrouvez toutes les actualités de Temelio ici.


Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi