Realytics annonce le lancement de la 1ère solution d’automatisation du media planning TV
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Realytics annonce le lancement de la 1ère solution d’automatisation du media planning TV

Realytics, leader de l’analytics TV en France annonce le lancement de la 1ère solution d’intelligence artificielle permettant de construire automatiquement un plan média TV sur la base de données liées à la performance drive to web des campagnes TV.

Historiquement, les solutions de Realytics permettent aux marques et leurs agences de mesurer l’impact des campagnes TV sur leur écosystème digital (site web, application mobile, call center, réseaux sociaux…) afin de les guider vers le meilleur plan possible (mix des chaînes, jours de la semaine, créneaux horaires, contexte programme et même créations publicitaires).

En 2017, l’entreprise fait évoluer ses solutions en incluant des notions d’impact branding (Brand Effect) à son offre mais aussi et surtout en lançant une solution d’analyse prédictive des performances d’un plan média donné (Predict Impact). En mesurant les performances drive to web de plus de 400 marques en 4 ans et en prédisant l’impact de plus de 100 campagnes TV, Realytics a considérablement enrichi et entraîné son algorithme reposant sur une technologie de machine learning.

Cet algorithme unique est aujourd’hui le moteur de la nouvelle solution développée par Realytics, qui, sur la base d’un budget donné et d’un objectif de performance (nombre de visites web, de téléchargements d’application, d’appels au call center …), fournit aux acheteurs médias TV un plan média optimal. L’intérêt pour les annonceurs et leurs agences sera de construire et de monitorer tout ou une partie de leurs campagnes TV sur la base de données de performances drive to web.

« Cette innovation entièrement fondée sur la puissance de nos algorithmes permettra aux acteurs de l’achat média TV un gain de temps considérable, mais aussi budgétaire, en leur proposant des plans médias déjà optimisés. Avec cette solution, nous entrons concrètement dans l’ère de la télévision programmatique ! », précise Guillaume Belmas, CEO et co-fondateur de Realytics.

La solution sera commercialisée début 2019.

 


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