Ratecard Live au Crazy Horse : Mobile First avec AccorHotels et NetBooster
NetBooster et Accorhotels
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

Ratecard Live 2016 « Crazy Horse »

AccorHotels et NetBooster étaient parmi nous lors du Ratecard Live au Crazy Horse afin de nous présenter les enjeux digitaux sur lesquels reposent leur relation…

Qui

Romain Roulleau, SVP ECommerce & Digital Services, AccorHotels
Emmanuel Arendarczyk, MD France & UK, NetBooster

Contexte

En dehors des grosses structures américaines, AccorHotels est l’acteur le plus important au monde dans l’hôtellerie avec plus de 500 000 chambres regroupées dans 4 000 hôtels. 40% du chiffre d’affaires d’AccorHotels est réalisé au travers des canaux digitaux. Romain Roulleau est en charge de l’ensemble des activités du groupe liées au E-Commerce.

Sujet

Le mobile. Cette dimension est devenue centrale, non seulement dans la partie transactionnelle mais aussi dans l’ensemble de l’expérience client. Cela est valable bien évidemment en phase d’achat, mais aussi lors de la visite en hôtel et donc pendant l’ensemble du séjour, ainsi qu’en aval, pour laisser impressions et commentaires. S’il existe 19 marques d’hôtels différentes, c’est désormais au sein d’une application centrale qu’il est possible de gérer l’ensemble des points de contact avec le client.

Enjeu

Si la communication de marque est mondiale, les leviers de performance et le mix entre eux est différent selon les marchés. A partir de là, quelles sont les opérations qu’AccorHôtels peut gérer en interne et quelles sont celles pour lesquelles il doit s’entourer ?

Solution

NetBooster est une agence dont le coeur de métier était le search. Elle se présente désormais comme « Your Digital Performance Architect ». NetBooster est composée aujourd’hui de 800 personnes réparties dans 25 bureaux dans le monde. Emmanuel Arendarczyk s’occupe des bureaux français et anglais et ne manque pas de nous rappeler que le marché britannique reste plus mature autour des problématiques digitales.

Relation

NetBooster s’occupe par conséquent d’accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs projets digitaux. Depuis plusieurs années maintenant, NetBooster accompagne Romain Roulleau et ses équipes autour des logiques de performances. Elle propose alors différentes briques qui peuvent être internalisées chez l’annonceur, opérées par les équipes NetBooster ou encore par des partenaires.

Tendance

Pour Emmanuel Arendarczyk, il est évident que la demande d’expertise va aller croissante et qu’il est clé et évident pour NetBooster d’être toujours à la pointe tout en conservant cette flexibilité propre au caractère indépendant de l’agence.

Voir la vidéo de l’évènement

A lire aussi…

Ratecard Live au Crazy Horse : Programmatique avec Cofidis et Quantcast

Ratecard Live au Crazy Horse : Data avec Voyages-SNCF et Eulerian Technologies

Ratecard Live : les absents avaient vraiment tort !

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi