Rapport vidéo Ooyala : « Le cycle de vie du contenu : de la production à la monétisation »
vidéo
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Rapport vidéo Ooyala : « Le cycle de vie du contenu : de la production à la monétisation »

D’après le dernier rapport d’Ooyala, leader mondial dans le domaine de la monétisation de vidéos, publié en collaboration avec Futuresource Consulting, les solutions vidéo intégrées et automatisées sont indispensables pour réussir la transformation numérique de la télévision vers une diffusion de services OTT.

Ces solutions permettent de dépasser les nombreux obstacles présents au sein de l’environnement complexe et disparate de la vidéo. Elles permettent notamment d’être plus productif, d’obtenir de meilleures performances, de réduire les coûts, de rationaliser les process et de favoriser les opportunités de croissance à chaque étape du cycle de vie d’une vidéo (de la production, jusqu’à la diffusion et distribution).

Les personnes interrogées dans le cadre de l’étude disent se tourner vers l’automatisation pour une productivité accrue au sein des flux de production et de l’insertion des métadonnées. De plus, une meilleure collecte des données issues de la diffusion OTT permet d’optimiser les choix d’investissements dans les contenus, dans la mesure où il est possible de prendre en compte les données de consommation dans les choix d’acquisition ou de production de programmes.

Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA commente : « Le rapport est révélateur de l’extrême complexité à laquelle les fournisseurs de contenu doivent faire face dans l’environnement actuel où il s’agit de croiser les données d’audiences et de monétisation avec les contraintes de production ». Il ajoute : « Obtenir une meilleure productivité pour nos clients est primordial afin qu’ils puissent optimiser leurs ressources et leurs recettes, sans que leur taille ne vienne alourdir leurs activités. C’est de passage à l’échelle et de stratégie face à la disruption numérique de leur métier qu’il est question ».

Télécharger le rapport

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi