Rapport sur le marché du display programmatique
RTB
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Business Wire vient de diffuser un rapport dévoilé par Research and Markets sur le marché du display programmatique.

Selon le rapport, les États-Unis représentent actuellement le plus grand marché en ce domaine en raison de l’adoption rapide du display programmatique. En 2015, le marché du display programmatique valait un peu plus de 10 milliards de dollars avec une croissance de 100 %. Le chiffre d’affaires généré au cours de l’année suivante confirme l’essor du marché. Grâce à une publicité ciblée et pertinente, les annonceurs réalisent des bénéfices plus importants.
De son côté, la région Asie-Pacifique qui n’a pas encore atteint le haut niveau de croissance des Etats-Unis, pourrait bientôt devenir un marché significatif.

En termes de devices, le mobile contribue à la plus grande part du marché programmatique. De nombreux sites e-commerce développant une application mobile au lieu d’un site web classique, ce device devient au fur et à mesure indispensable au marché. On estime que près de 50 % de toutes les publicités programmatiques sont vues depuis un mobile.

En outre, le Real-time bidding (enchères en temps réel) est le principe le plus utilisé en display programmatique. Plus de 90 % des annonces programmatiques sont vendues via RTB. Toutefois, on estime qu’au cours des prochaines années, un certain nombre d’ entreprises pourrait se tourner vers des deals directs pour certains de leur compte.

Source


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi