Rapport Digital Marketing Q4 2016 par IgnitionOne
Rapport IgnitionOne Q4 2016

Rapport Digital Marketing Q4 2016 par IgnitionOne

IgnitionOne a récemment publié un rapport sur les tendances du Digital Marketing au dernier trimestre 2016.

Quelles sont les tendances qui ont marqué la fin d’année 2016 ?

  • Le search sur mobile a augmenté de 69 % au dernier trimestre 2016 vs Q4 2015. Seulement 23 % des dépenses sur ce levier ont été allouées aux tablettes contre 77% pour le mobile. Les dépenses sur mobile ont en effet diminué de 30 %.
  • Après avoir enregistré plusieurs années de baisse, les dépenses en Search ont augmenté de 15 % aux Etats-Unis vs 2015. Cette augmentation est en partie due à l’utilisation de mots-clés plus génériques par les marketeurs qui expérimentent encore ce levier afin d’en tirer profit au mieux.
  • Le mécontentement des utilisateurs vis-à-vis de la mauvaise expérience publicitaire fournie par l’industrie de la publicité digitale a poussé Google à prendre une nouvelle mesure concernant les interstitiels. Celle-ci oblige les marketeurs à revoir leur stratégie mobile

Ce rapport fournit des informations détaillées sur le search, le display programmatique, la publicité sur mobile et la personnalisation en ligne.

Téléchargez le rapport complet

Vous aimerez aussi