PubMatic annonce une intégration avec LiveRamp sur Identity Hub à l’échelle mondiale
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PubMatic annonce une intégration avec LiveRamp sur Identity Hub à l’échelle mondiale

Le partenariat garantit une meilleure adressabilité omnicanale sur les nouveaux canaux de diffusion, incluant les applications mobiles et la télévision connectée

PubMatic, Entreprise numérique Premium, a récemment annoncé l’extension de son partenariat et une intégration à l’échelle mondiale avec LiveRamp® (NYSE : RAMP). Les identifiants personnels neutres et pseudonymisés de LiveRamp seront désormais disponibles dans Identity Hub, la solution de gestion des identités basée sur Prebid de PubMatic. Identity Hub s’est rapidement imposée comme la norme du marché pour les éditeurs qui cherchent à gérer de manière transparente plusieurs identifiants dans une solution intuitive et facile à gérer, tout en maximisant leurs revenus. Ce partenariat permet d’améliorer l’adressabilité, l’échelle et les performances de l’audience sur la plateforme PubMatic, pour les DSP (plateformes côté demande) et annonceurs aux États-Unis, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. L’intégration est d’ores et déjà effective sur le web et sera bientôt concrétisée sur les applications mobiles et la télévision connectée (CTV), ce qui améliorera la monétisation des inventaires pour les éditeurs, tout en ouvrant la voie à un avenir sans cookies.

« La disparition des cookies tiers a suscité beaucoup de discussions dans le milieu de la publicité ces derniers mois. Alors que l’échéance se rapproche, nous commençons également à voir se multiplier les restrictions sur les identifiants des appareils et les nouvelles formes d’inventaire », a déclaré Travis Clinger, vice-président senior, responsable de l’adressabilité et de l’écosystème chez LiveRamp. « Cela renforce le besoin d’identifiants people-based et de solutions interopérables qui garantissent la neutralité et préservent l’expérience du consommateur. PubMatic étant l’un de nos plus importants partenaires SSP (plateformes côté offre), nous pouvons étendre la résolution d’identité à travers l’ensemble des canaux à l’échelle mondiale – apportant de la valeur aux éditeurs et aux acheteurs – tout en créant un écosystème de confiance qui bénéficie à tous, en particulier au consommateur ».

L’extension de ce partenariat entre PubMatic et LiveRamp permet aux éditeurs de mettre en œuvre la solution ATS (Authenticated Traffic Solution) de LiveRamp, reliant de manière transparente leur inventaire à l’identifiant de LiveRamp sur le web et bientôt, sur les applications mobiles et sur CTV. Cette fonctionnalité est accessible via Identity Hub et peut être déployée de manière autonome, ou au sein de la solution de header bidding de  PubMatic, OpenWrap. La combinaison de l’infrastructure d’identité de LiveRamp et d’ATS permet de relier les données authentifiées first-party des éditeurs à la demande, ce qui améliore le rendement (yield) et la portée (reach). En parallèle, les éditeurs de PubMatic bénéficient d’une meilleure monétisation de leur inventaire omnicanal sans avoir recours à des cookies tiers.

Un nombre croissant d’éditeurs dans le monde ont déjà adopté Identity Hub, qui permet aux éditeurs et aux acheteurs de faire des transactions programmatiques en utilisant leur fournisseur d’identité privilégié, notamment LiveRamp, tout en respectant la vie privée et le choix des consommateurs. Grâce à Identity Hub, les annonceurs peuvent augmenter de manière significative le reach, la pertinence contextuelle et le retour sur investissement de leurs campagnes. Il est désormais facile pour les acheteurs d’atteindre les publics cibles sur le web ouvert, avec les mêmes avantages de simplicité et d’échelle du ciblage que sur une plateforme fermée – mais avec plus de transparence, de contrôle et de contenu premium.

« Nous sommes impatients d’apporter l’adressabilité people-based non seulement sur le web et les applications mobiles, mais aussi sur la télévision connectée (CTV), notamment grâce à la large couverture de LiveRamp auprès de la communauté des acheteurs mais également avec l’accent mis sur la protection des données des utilisateurs », a déclaré Andrew Baron, vice-président du marché chez PubMatic. « Grâce à ce partenariat mondial avec LiveRamp, nous offrirons aux acheteurs une portée et une adressabilité des utilisateurs nettement plus élevées sur l’ensemble des canaux et aux éditeurs des capacités de monétisation supérieures. C’est un moment crucial à l’heure ou l’adoption d’alternatives au cookie tiers se développe dans l’écosystème de la publicité numérique ».

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.pubmatic.com/products/identity-hub

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