Publishers Week 2018 – La conférence : jusqu’au 15 mai pour bénéficier du tarif Early Bird
Publishers Week 2018
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Publishers Week 2018 – La conférence : jusqu’au 15 mai pour bénéficier du tarif Early Bird

A l’occasion de la première journée de la Publishers Week 2018, Ratecard organise une Conférence le 3 juillet 2018 à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet sur le thème suivant : «Comment exister face à Facebook et Google ?»

Inscrivez-vous avant le 15 mai et bénéficiez du tarif Early Bird en cliquant ici !

A l’heure où les problématiques auxquelles les éditeurs sont confrontés se font de plus en plus nombreuses et complexes, les modèles doivent être repensés et les actifs mieux valorisés. Comment établir un modèle économique pérenne ? Comment exister face à Facebook et Google ? Comment faire pour que ces plateformes ne se substituent pas aux éditeurs ?

Pour que les éditeurs et fournisseurs de technologies tentent de répondre à ces questions, la journée sera structurée en 4 temps-forts :

1 / Comprendre la situation des éditeurs en 2018

Avant d’évoquer des solutions, il est clé de comprendre la situation dans laquelle se trouvent actuellement les éditeurs. Pour cela, nous allons regarder brièvement dans le rétroviseur parce qu’un regard en arrière aide souvent à mieux répondre aux nouvelles problématiques auxquelles nous faisons face.

Les premières interventions confirmées :

  • Les agences médias favorisent-elles le duopole Facebook – Google ? – IPROSPECT | Pierre Calmard
  • ACCORHOTELS | Antoine Dubois – avec CAPTIFY | Vincent Pelillo

2 / Quelles relations entretiennent-il avec les fournisseurs de technologies ?

Pour faire face à Google et Facebook, il existe un nombre très important de fournisseurs de technologies qui proposent des solutions assurant une meilleure monétisation des inventaires. Il peut s’agir de nouveaux formats, de meilleur accès à des plateformes d’achats, d’outils d’optimisation, de couches servicielles, etc. Récemment, plusieurs éditeurs ont décidé « d’effectuer un tri » et de limiter leur nombre de partenaires.

Les premières interventions confirmées:

  • M PUBLICITÉ | LE MONDE | Laurence Bonicalzi-Bridier
  • BOUYGUES TELECOM | Christophe Philip
  • FIGARO | Alexis Marcombe – avec ID5 |  Mathieu Roche

3 / Comment les éditeurs peuvent-ils organiser la résistance ?

Le constat est fait et est sans appel. Le paysage concurrentiel a radicalement changé et les querelles de clocher n’ont plus lieu d’être. La réponse des éditeurs ne peut être individuelle même si chaque média ou fournisseur de contenus se doit de conserver sa valeur ajoutée propre pour attirer et fidéliser des audiences. Des initiatives sont prises et nous essaierons par conséquent d’en comprendre les tenants et les aboutissants.

Les premières interventions confirmées :

  • VOLKSWAGEN | Catherine Gotlieb
  • Comment multiplier les sources de revenus ? – AUFÉMININ | Marie-Laure Sauty de Chalon
  • L’union fait elle la force ? Exemples : Gravity & Verimi -PRISMA MEDIA SOLUTIONS | Philipp Schmidt

4 / A quoi ressemblera un éditeurs dans les années 2000 ?

Nous aimerions tous avoir une réponse claire à cette question. Il suffirait alors d’appliquer quelques recettes ou autres principes et l’avenir serait tracé. Nous ne savons bien évidemment pas de quoi le futur sera fait et c’est d’ailleurs ce qui le rend si excitant. En attendant, il est malgré tout possible de sentir plutôt que de comprendre des tendances et ainsi d’envisager des solutions qui pourraient finalement faire que les audiences et donc les annonceurs retrouvent un peu plus le chemin qui mène aux éditeurs.

Les premières interventions confirmées :

  • PARAMOUNT | Mathieu Rampant
  • Quels rôles peuvent jouer côté éditeur les chatbots ? – BOTFUEL | Javier Gonzalez
  • A quoi ressemblera la TV de demain ? TF1 | Sylvia Tassan-Toffola

De plus, le soir, à la fin des conférences, un invité très spécial viendra faire le show, et il ne s’agit que du célèbre humoriste… Gaspard Proust !

Retrouvez toutes les informations et l’agenda précis de la conférence sur le site de l’événement en cliquant ici

CONTACT

Martin Boise : martin.boise@ratecard.fr / 06 38 66 51 79


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