Publicité TV connectée : une adoption spectaculaire à travers l’Europe (infographie SpotX)
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Publicité TV connectée : une adoption spectaculaire à travers l’Europe (infographie SpotX)

SpotX, la première plateforme d’adserving et de monétisation vidéo dévoile une nouvelle infographie présentant les prévisions de croissance de la publicité sur TV connectée. Selon les prévisions de SpotX basée sur les recherches menées par MTM, celle-ci devrait connaître une croissance de plus de 200%, passant d’une valeur de 225 millions d’euros en 2016 à 825 millions d’euros en 2020.

Pour rappel, la TV connectée représente le contenu fourni à un écran TV par le biais d’internet sur des périphériques tels que les TV intelligentes, les consoles de jeux et les services de médias en continu comme Amazon Fire Stick, Chromecast, Apple TV et les chaînes de TV par abonnement.

Cette croissance fulgurante est à imputer entre autres au déploiement de la technologie AVOD (VOD financée par la publicité) et le souhait des annonceurs et agences de saisir les nouvelles opportunités de diffusion offertes par la TV connecté sur des programmes de premier plan.

L’infographie révèle une croissance rapide prévue sur les 5 plus gros marchés de la publicité TV en Europe. En 2020, la publicité TV connectée devrait en effet représenter :

  • 250 millions d’€ au Royaume-Uni qui générera les plus gros revenus
  • 240 M€ en France contre 35 M€ en 2016
  • 125 M€ en Allemagne contre 50 M€ en 2016 (soit un Taux de Croissance Annuel Composé de 24%)
  • 105 M€ en Italie contre 10 M€ en 2016 (TCAC de 80% de 2016 à 2020)
  • 105 M€ en Espagne contre 45 M€ en 2016 (TCAC de 24%)

Mike Shehan, cofondateur et PDG de SpotX explique : « Les données montrent l’augmentation spectaculaire de l’adoption de la publicité pour TV connectée à travers l’Europe, reflétant la croissance que nous avons déjà connue aux États-Unis. Cette infographie est à l’image de notre propre développement chez SpotX, en travaillant en étroite collaboration avec de grands groupes européens innovateurs tels que STV, TV Player, Zattoo, The Box et Dugout pour développer leur stratégie de revenus liés à la TV connectées à l’échelle mondiale. Le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne mènent le bal de l’adoption de la publicité sur TV connectées en Europe, suivis par des marchés émergents à fort potentiel, comme l’Espagne et l’Italie. »

Le rapport complet de MTM pour SpotX est téléchargeable ici

Télécharger l’infographie


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