Publicité sur Mobile : état des lieux en 4 points
Partager l'article sur :

L’ascension de la publicité sur mobile est incontestable. Comment cette tendance va-t-elle évoluer et à quelle vitesse ?

Voici 5 graphiques permettant d’analyser l’état actuel ainsi que l’évolution du mobile :

1/  Les revenus du display sur mobile vont dépasser ceux du desktop d’ici 2018

Bien que le display soit devenu un support de plus en plus difficile à vendre, notamment à cause de la montée des ad block entraînant la chute des taux de clic et des CPMs, sur mobile, ce format a encore de belles années à venir.
2/ Les dépenses en publicité mobile continuent de croître

Bien que les investissements publicitaires sont toujours majoritaires sur la TV, d’ici 2 ans ceux-ci vont ralentir en faveur du mobile.  Les revenus mobile vont augmenter de 52% cette année contre 1.2% pour la TV.

3/ Facebook et Google sont les leaders concernant les dépenses réalisées sur mobile

Les 2 sociétés comptabilisent à elles seules la moitié des 28Mds $ investis dans la publicité mobile aux Etats-Unis en 2015.

4/ Il existe un décalage entre le temps que passent les internautes sur le mobile et les dépenses publicitaires qui y sont attribuées.

Selon l’Internet trends 2015 de Mary Meeker ; les internautes américains passent 24% de leur temps à utiliser leur smartphone et seulement 8% des budgets sont investis sur ces formats.

 

Retrouvez l’article The state of mobile ad spending in 5 charts sur digiday


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi