Vous avez dit « intentionnistes » ?
mediarithmics

Réunissant une part importante des experts français du RTB, la PROGRAMmatique Expo 2016 a permis de dégager les nouvelles tendances.

Un des sujets qui a tenu le devant de la scène est la valeur et la bonne exploitation de la Data des éditeurs. mediarithmics a notamment eu la chance d’apporter son éclairage sur ce sujet lors de la table ronde organisée par 3W Adex sur la valeur de la Data des éditeurs.

Historiquement, les campagnes marketing des annonceurs consistent à diffuser leurs campagnes sur leur « coeur de cible » d’un point de vue socio-démographique. Les éditeurs digitaux et leurs régies ont donc construit des offres segmentées pour permettre à leurs annonceurs de toucher  « la femme avec jeunes enfants » ou « le cadre CSP+ 45-55 ans » par exemple.

La fiabilité de ces ciblages n’est malheureusement pas parfaite… Tout comme l’est la pertinence de l’approche. En effet, quand on vend des voitures haut de gamme, est-ce plus intéressant de communiquer sur des cadres CSP+ ou sur des personnes en phase d’intention d’achat sur des voitures haut de gamme ? Quand on promeut une assurance crédit, vaut-il mieux communiquer sur des familles avec enfants ou des personnes entrain de déménager ? Quand on commercialise des téléviseurs HD, vaut-il mieux cibler le fan de foot ou la personne en phase de renouvellement de son téléviseur ?

Certains éditeurs ont, via leurs sites, cette donnée « intentionniste ». A titre d’exemple, 3W Adex, branche de 3W Régie, suit plusieurs millions d’internautes français sur des sites comme Cdiscount ou Priceminister et connaît précisément les considérations et habitudes d’achats de millions d’internautes. De la même façon, Marketshot avec ses sites Choisir.com peut proposer à ses annonceurs et à leurs agences des audiences ultra engagées sur les domaines de l’automobile, les télécoms, la bancassurance, etc…

Il est existe donc aujourd’hui une offre publicitaire « d’intentionnistes » fiable.
S’équipant des dernières technologies de Data Marketing (DMP, DSP pour l’audience extension, …), les éditeurs peuvent ainsi proposer des offres puissantes sur leurs sites et au-delà (« Publisher Trading Desk ») et révolutionnent ainsi les techniques de marketing : au lieu de communiquer sur un coeur de cible plus ou moins précis, le marketeteur peut communiquer au bon moment auprès des personnes en phase de considération d’achat. Et naturellement, les performances sont au rendez-vous …

 

Vous aimerez aussi
LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com