Prévisions 2016 : 5 tendances fortes selon Temelio
prévisions
Partager l'article sur :

5 prévisions 2016 pour 5 tendances fortes

Nicolas Blandel, CEO de Temelio, nous présente ses prévisons sur ce qui sera selon lui les 5 tendances fortes de 2016 :

  1. Le cross-device est devenu un comportement d’achat banal. Les marques devront prendre en compte cette réalité dans leur marketing digital pour ne plus considérer le même internaute comme un usager multiple simplement parce qu’il utilise plusieurs écrans dans son quotidien.
  2. La publicité va poursuivre son évolution vers plus de pertinence et plus d’intelligence : la fusion de l’adtech et du martech va se poursuivre grâce aux technologies d’onboarding qui permettent aujourd’hui de connecter le CRM à l’ensemble des plateformes de marketing, de média et de publicité digitales.
  3. Plus riche, plus puissante et surtout exclusive à la marque, la data 1st party d’origine CRM sera centrale en 2016.
  4. Grâce aux technologies d’attribution online/offline, les annonceurs seront enfin en mesure de mesurer le ROI réel du digital sur les ventes réalisées en magasin.
  5. Face à des acteurs comme Facebook ou Google qui verrouillent l’accès à leurs data, les technologies d’activation en faveur d’une circulation de la donnée dans des écosystèmes ouverts, interopérables, ainsi que les partenariats de data sharing devraient se développer.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi