Portrait : Oualid Barbouchi, CEO de PRM Factory
Portrait Oualid Barbouchi, PRM Factory
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Portrait : Oualid Barbouchi, CEO de PRM Factory

QUI EST OUALID BARBOUCHI ?

Portrait Oualid Barbouchi, PRM Factory

Oualid est un jeune entrepreneur de 29 ans d’origine bretonne, mais pas que, tenait-il à préciser dans un sourire, tombé dans le marketing digital alors qu’il n’avait pas encore fini ses études. Rapatrié du Mexique pour raison sanitaire en plein épisode de la grippe aviaire, vous savez, la fameuse peste bubonique des années 2000, Oualid Barbouchi ne put donc finir son stage. Pragmatique et motivé, Oualid en conclut rapidement qu’il valait mieux créer sa société pour avoir du travail plutôt que d’attendre que quelqu’un vous en donne. Une rencontre plus tard, celle avec le multi-entrepreneur François Blum, il décidait de se lancer dans le projet PRM Factory.

POURQUOI PRM FACTORY ?

Cela fait maintenant six ans que Oualid a fondé PRM Factory et la raison du succès de cette entreprise nous paraît évidente : elle est née non pas d’une idée fumeuse ou alcoolisée mais d’un réel besoin client qui s’avérait être non pas spécifique mais bien général à un marché. Dans ce marché de la performance digitale qui schématiquement est née il y a 20 ans avec les premières ventes au clic, le constat de Oualid au début des années 2010 fut que les plateformes d’affiliation, alors expertes dans le domaine de la performance, avaient toutes en commun un défaut : le manque de transparence. Comment ces leads, ces clics, ces formulaires, etc, étaient-ils générés ?

… LES PLATEFORMES D’AFFILIATION […] AVAIENT TOUTES EN COMMUN UN DÉFAUT : LE MANQUE DE TRANSPARENCE …

Quelles étaient leurs origines ? Quelle sélection avait été faite ? Combien d’internautes avaient été touchés pour finalement aboutir à cette fameuse performance ? Via quels canaux et via quelle pression ?

La marque risquait-elle d’être abîmée ? Nous pourrions continuer la liste de question à l’infini tant la réponse est apparue évidente à Oualid : plus de transparence et rendre la donnée aux annonceurs. Voilà comment tout simplement est né PRM Factory.

QU’EST-CE-QUE LE PROSPECT RELATIONSHIP MANAGEMENT (PRM) ?

Notre secteur de la publicité numérique raffole de ces acronymes qui vous permettent en l’espace d’un instant de passer pour un expert auprès des gens qui ne savent pas. Le PRM -ou Prospect Relationship Management- appartient à cette catégorie même si finalement, comme Monsieur Jourdain, la grande majorité des entreprises en font sans vraiment le savoir. Quand on note sur un coin de Post-it le numéro où rappeler Monsieur Roger qui travaille pour une société dont on n’a pas très bien compris le nom, on fait du PRM. Mal, mais on en fait quand même.

Le PRM est généralement complémentaire de son cousin le CRM, le Customer Relationship Management. Si Monsieur Roger était déjà client, il y aurait alors fort à parier que votre société aurait pu immédiatement l’identifier, le servir, le fidéliser… Pour illustrer cela, regardez donc les pages Wikipedia pour CRM et PRM et vous verrez combien la première est développée quand la seconde est simplement abordée.

… SON CŒUR DE MÉTIER, C’EST DE JUSTEMENT TRANSFORMER DES PROSPECTS […] EN UN ENSEMBLE COHÉRENT ET PERTINENT DE LEADS …

PRM Factory

QU’EST-CE PRM FACTORY ?

Le PRM, c’est donc l’ADN (l’acronyme d’Acide désoxyribonucléique, comme ça vous pourrez briller chez le médecin) de la société PRM Factory montée par Oualid Barbouchi en 2012. Son cœur de métier, c’est de justement transformer des prospects, souvent mal identifiés, en un ensemble cohérent et pertinent de leads, de contacts sélectionnés que la société cliente pourra alors travailler et potentiellement transformer. Dans toutes les écoles de commerce, le principe de l’entonnoir de conversion a été vu, revu et même re-revu.
Oualid Barbouchi nous rappelle simplement que la multiplication extraordinaire des points de contact grâce au digital a radicalement transformé ces analyses.

Désormais, cette quantité exponentielle de data à traiter implique deux choses : l’utilisation d’outils adaptés et aussi une couche servicielle ultra spécifique. C’est le mix de ces deux facettes qui permettra de transformer cette notre notion de Prospect Relationship Management en une véritable « usine à prospects et fabrique à clients ».

… ILS ONT SU FAIRE PREUVE D’ÉCOUTE ET DE CONSEILS STRATÉGIQUES ET CRÉATIFS …

PRM Factory


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