Planet Média s’associe à l’initiative ID + de Zeotap pour mieux adresser ses utilisateurs dans un monde cookieless
Zeotap et Planet Média
Partager l'article sur :

Planet Média s’associe à l’initiative ID + de Zeotap pour mieux adresser ses utilisateurs dans un monde cookieless

Planet Media, leader français de la convergence des contenus et services pour les seniors connectés, a annoncé un partenariat avec ID +, l’initiative d’identifiant universel de Zeotap. En travaillant avec ID +, Planet Media garantit que sa base de plus de 4 millions d’abonnés qualifiés soit adressable après la dépréciation des cookies tiers.

L’ID + de Zeotap est une solution d’identification universelle mondiale agnostique, permettant aux annonceurs et aux éditeurs de résoudre les identités à grande échelle dans un monde sans cookies tiers tout en respectant la vie privée. Construit sur le plus grand graphique d’identité déterministe du monde, il compte désormais plus de 60 éditeurs européens premium.

En adoptant ID +, Planet Média sera en mesure de créer son propre «wall garden» regroupant plus de 4 millions d’abonnés. Non seulement cela offre une adressabilité continue lorsque Google Chrome supprimera progressivement les cookies tiers à la fin de 2021, mais cela permet immédiatement à Planet Média d’augmenter les CPMs de ses segments d’audience sur d’autres navigateurs qui ont déjà supprimé les cookies tiers tels que Safari et Firefox. 

«L’horloge tourne. Le futur sans cookie tiers se dessine et nous sommes ravis de voir Planet Media rejoindre les rangs des éditeurs proactifs qui prennent des mesures pour protéger leurs revenus publicitaires», a déclaré Matt Barash, Vice-Président Directeur des partenariats de publication et de plate-forme mondiaux chez Zeotap. «La nouvelle réalité de l’adressabilité sera là avant qu’on ne le réalise, et la décision de Planet Média aujourd’hui les prépare à un succès en continu lorsque les cookies tiers disparaîtront.»

Thierry Philippet, Directeur Revenu Management de Planet Média déclare : Le RGPD TCF 2.0 et la fin des cookies tiers sont des évolutions du marché publicitaire digitale à suivre de près pour les éditeurs. Nous avons une audience qualifiée first data puissante au travers de nos leviers de marketing direct (email et newsletter) et il est primordial de prendre des mesures pour ne pas subir une baisse de valeur de l’inventaire publicitaire.

C’est pourquoi nous souhaitons participer aux initiatives de reconnaissance de notre audience sur la chaine de valeur digitale, avec Zeotap, afin de pérenniser notre modèle économique basé sur la publicité pour du contenu gratuit.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi