Sylvie Machenaud

Linkedin : Sylvie Machenaud

Sylvie Machenaud

Plus de trente ans dans le même groupe, ça existe. C’est incroyable mais ça existe ! Sylvie Machenaud est entrée en 1984 chez Pernod Ricard. Elle y a exercé des fonctions liées au marketing, à la vente et à l’export, notamment vers l’Allemagne. En 1993, elle occupe le poste de marketing manager chez Pernod Ricard Netherlands, puis elle devient en 2003, directrice de communication de Pernod. Elle y reste dix ans, une période durant laquelle elle se consacre à l’e-réputation des marques de Pernod et à la redéfinition de la stratégie de communication externe et interne.

En 2013, elle est nommée directrice de la communication externe du groupe Pernod. Le développement de la communication digitale, l’e-réputation, le mécénat, les relations presse, l’édition en direction des consommateurs français et internationaux entrent dans le périmètre de ses nouvelles missions, un périmètre aussi étendu que longue est son expérience.