Stéphane Treppoz
Mon nom est associé à Sarenza, je suis connu pour mon esprit d’entrepreneur, mon indépendance de ton émaille mes fréquentes interviews… Qui suis-je ? Assurément, une figure du digital français.
Avant Sarenza, j’ai travaillé aux USA pour Arthur Andersen et Meccano. J’ai rejoint la France en 1995, à l’époque, l’Internet balbutie. Je m’engage dans cette aventure. J’intègre Vivendi, Cegetel puis devient directeur général d’AOL France. Toujours pas d’idées ?
Après un passage comme business angel et chez Wendel Investissement, j’occupe en 2007 le poste de président du directoire de Sarenza. A coups d’audace et de levées de fonds, j’ai fait du site l’un des leaders européens de l’e-commerçe de chaussures et de sacs. Pour moi, c’est le client qui définit la stratégie digitale. Proximité, fidélisation, délais courts de livraison sont mes challenges à venir.
Je suis… ? Je suis… ? Non, pas Julien Lepers mais… Stéphane Treppoz !