Cyril Zimmermann

Twitter : @CyrilZim

Linkedin : Cyril Zimmermann

Cyril Zimmermann

En 1996, la fondation d’entreprise 3 Suisses accorde à Cyril Zimmermann et à Bruno Laforestrie une bourse pour financer leur projet d’entreprise. Cyril Zimmermann crée ainsi HiMedia dont l’ambition est de développer les revenus des éditeurs de contenus grâce à la publicité en ligne, un marché embryonnaire mais très prometteur. Rapidement, HiMedia acquiert une certaine reconnaissance dans le secteur d’Internet grâce à la renommée de ses premiers partenaires. Son succès lui permet de s’introduire à la bourse à Paris en juin 2000.

De la bulle Internet de 2000 aux ad blockers en passant par l’arrivée des smartphones, le Groupe a connu toutes les grandes évolutions de la publicité digitale. Aujourd’hui, HiMedia ouvre une nouvelle page de son histoire et change de nom pour affirmer sa nouvelle priorité. Place désormais à AdUX, pour réconcilier l’efficacité publicitaire (Ad) et le respect de l’expérience utilisateur (UX).

Formation

ESCP

Expertise

Entreprenariat