Claudie Voland-Rivet

Twitter : @claudieparis

Linkedin : Claudie Voland-Rivet

Claudie Voland-Rivet

La directrice marketing et innovation de l’Union des annonceurs (UDA) est une experte des médias. En 1992, elle entame sa carrière chez Ipsos comme responsable d’études médias.

Elle rejoint l’IAB en tant que déléguée générale en 2000, puis six ans plus tard, AdLink où elle occupe le poste de directrice marketing et développement. Elle intègre en 2010 Horyzon Média, du groupe Pages Jaunes. Nommée directrice marketing et communication, elle est chargée des relations avec les éditeurs et des créations d’offre publicitaire destinées à la régie.

C’est en 2012 qu’elle entre à l’UDA. Au sein de l’association, elle est responsable, entre autres, du prix Phénix, le grand prix de l’innovation, et de la CMO Community. Ses fonctions lui donnent une profonde connaissance des changements provoqués par le digital. Organisation des entreprises, ciblage, transparence, collaboration et co-création, voilà quelques enjeux qui sont autant de défis pour les annonceurs.