Outbrain lance Automatic Yield, 1ère solution programmatique de recommandation de contenu

Suite à l’acquisition de Revee annoncée le 3 mars dernier, Outbrain, plateforme leader de « Content Discovery » en France et dans le monde, lance un nouveau service à destination de ses partenaires : Automatic Yield.

Cette solution offre aux éditeurs la possibilité de suivre en temps réel le revenu généré par chacune de leurs pages, leur permettant ainsi d’optimiser automatiquement la monétisation de leurs sites.»

Yaron Galai, CEO d’Outbrain explique : « La croissance des réseaux sociaux et plus encore des adblocks constitue aujourd’hui une réelle menace pour les éditeurs. Grâce à l’acquisition de Revee, Outbrain peut maintenant fournir aux groupes média la technologie et les données dont ils ont besoin pour déterminer en temps réel la valeur de chacune de leurs pages, maximiser leurs sources de revenus et accroître leur audience.»

Time Inc., premier éditeur à avoir choisi d’exploiter cette nouvelle technologie déclare : « C’est une satisfaction de travailler avec un partenaire comme Outbrain, qui comprend parfaitement la relation que nous entretenons avec nos lecteurs.»

Automatic Yield : faire passer l’achat d’audience d’un centre de coûts à un centre de profits

En intégrant la technologie brevetée de Revee à sa solution de « Content Discovery », Outbrain résout l’un des problèmes majeurs auxquels sont confrontés les éditeurs onlines : faire le lien entre leur programmation éditoriale et la génération de revenu associée.

Matt Crenshaw, Vice Président Marketing Produit chez Outbrain, explique :  « Les éditeurs ont perdu 32% du trafic généré par Facebook entre janvier et février l’année dernière […]. Face à cette situation, les éditeurs ont besoin de nouvelles solutions. Avec Automatic Yield, Outbrain crée un nouveau moyen de générer du trafic tout en étant rentable et en maintenant la capacité des éditeurs à proposer aux lecteurs des contenus personnalisés générateurs de revenus ».

Les groupes media diffusent des formats publicitaires extrêmement variés avec des programmations et des ciblages très différents. Ainsi, la valeur d’une page, quel que soit son contenu, fluctue énormément au cours d’une même journée. En effectuant quelques tests, Outbrain s’est aperçu que la valeur d’une page pouvait varier de 262 % en seulement quelques heures. En déterminant la valeur d’une page en temps réel et en dirigeant les utilisateurs intéressés vers cette même page, Outbrain offre aux éditeurs un nouveau moyen de générer des revenus.

Tandis que Rodale devraient bientôt intégrer Automatic Yield, Outbrain déploiera dans les semaines à venir sa technologie en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et sur d’autres marchés stratégiques.

 

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