OS Data Solutions (OSDS) s’intègre à ID5 afin de toucher davantage d’utilisateurs et augmente sa couverture de 28 % sur l’ensemble des navigateurs
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OS Data Solutions (OSDS) s’intègre à ID5 afin de toucher davantage d’utilisateurs et augmente sa couverture de 28 % sur l’ensemble des navigateurs

Le fournisseur de données souhaitait récupérer des audiences non adressables afin de mieux monétiser ses actifs et de préparer son activité pour un avenir sans cookie

OS Data Solutions, le fournisseur de données Premium pour le marketing digital  en Allemagne, s’intègre à ID5, la solution leader d’identité pour la publicité numérique, et augmente son reach de 28 % sur l’ensemble des navigateurs.

OSDS a reconnu  que les limitations imposées par les cookies tiers l’empêchaient d’activer ses données sur  les principaux navigateurs. Les navigateurs sans cookies Safari, Firefox et Edge représentant déjà 40 % du trafic Internet en Allemagne, OSDS souhaitait trouver une solution sans cookies efficace afin de s’assurer que son activité soit prête pour l’inévitable dépréciation des cookies tiers par Chrome.

Pour contrer ces limitations et récupérer ses audiences non adressables, OSDS a travaillé avec la DMP européenne, The ADEX, leur partenaire côté demande, Active Agent et un grand éditeur allemand afin d’intégrer ID5 puis de tester et d’enregistrer les résultats de cette intégration.

Deux campagnes identiques ont été menées simultanément du 17 mai au 31 mai 2021 afin de tester l’efficacité de la solution ID5, avec comme seul facteur de différence les segments de données concernés (l’un étant basé sur l’identifiant ID5 et l’autre sur un cookie ID).

À l’issue de la phase de test, les résultats du grand éditeur allemand ont non seulement montré une augmentation de la couverture de 28 % sur l’ensemble des navigateurs pour la campagne ID5 par rapport  à la campagne ciblant les cookie IDs, mais également un nombre accru d’impressions et un meilleur retour sur investissement des données pour la campagne avec identifiant ID5.

The ADEX a indiqué que la campagne avec identifiant ID5 avait généré 16x plus d’impressions sur Firefox, 14x plus sur Edge et 8x plus sur Safari. OSDS a également été en mesure d’activer ses données pour cibler le trafic sans cookie à un prix plus compétitif, ce qui a entraîné une augmentation de 29 % du win rate sur la campagne avec identifiants ID5.

ID5 a connu une croissance considérable au cours des six derniers mois, après avoir levé 6 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série A en mars 2021. De nombreux propriétaires de médias et plateformes technologiques de premier plan ont adopté la solution d’identité de nouvelle génération d’ID5 afin de mieux gérer le trafic sans cookie dès aujourd’hui et de se préparer à la transition vers un avenir sans cookie. Parmi les partenariats récents, citons ceux conclus avec Mediavine, ItaliaOnline et Future. L’identifiant ID5 est aujourd’hui l’identifiant sans cookie le plus adopté et le module d’identification le plus installé via Prebid, alimentant  60 000 domaines et atteignant 3,4 milliards d’utilisateurs par mois dans le monde.

« Les résultats du test indiquent que l’utilisation d’ID5 a une portée et un potentiel de revenus considérables dès aujourd’hui, étant donné sa facilité d’utilisation sur les inventaires sans cookies tiers. Nous sommes convaincus que les identifiants alternatifs basés sur des méthodes déterministes et probabilistes, comme l’identifiant ID5, joueront un rôle essentiel dans l’avenir sans cookies du marketing digital  », commente le Dr Ralf Kiene, co-PDG d’OS Data Solutions.

« La fin prochaine des cookies tiers est sans aucun doute un défi pour le secteur, mais les résultats de cette étude de cas prouvent que ce n’est pas une mauvaise chose. Les résultats positifs de l’identifiant ID5 dépassant ceux des cookies tiers pour aider OSDS à atteindre ses objectifs, il est clair que l’identifiant ID5 est une alternative réussie aux cookies tiers et il s’avère même plus efficace encore », commente Mathieu Roche, PDG et co-fondateur d’ID5.


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