Ooyala Live : une mise à jour pour rendre les retransmissions vidéo OTT plus fiables
vidéo
Partager l'article sur :
  • 6
    Partages

Ooyala Live : une mise à jour pour rendre les retransmissions vidéo OTT plus fiables

Grâce à une nouvelle mise à jour de sa solution intégrée Ooyala Live, Ooyala, le fournisseur de solutions dédiées à la création, gestion, diffusion et monétisation de vidéos innove en proposant à ses clients OTT Video un service de monitoring en temps réel de même niveau que celui de la télévision linéaire, sur n’importe quel appareil.

Parmi les différentes améliorations, notons qu’Ooyala Live peut désormais offrir aux fournisseurs de contenus une garantie de disponibilité 99,95 % pour leurs flux vidéo, grâce à un suivi en temps réel, un meilleur support, des chaînes haute disponibilité et une faible latence.

Ceci est notamment rendu possible par l’ouverture d’un NOC (Network Operations Center), Centre d’exploitation réseau permettant d’offrir un suivi proactif continu 24/7 des événements en direct et des chaînes linéaires, assuré par des ingénieurs d’exploitation, pour déceler et résoudre les problèmes éventuels avant qu’ils n’affectent les spectateurs.

« Avec la migration des utilisateurs de la télévision linéaire, la demande de qualité de service augmente. […] Nous constatons que certains de nos plus gros clients, provenant de la télévision et des médias, souhaitent de plus en plus bénéficier de fonctions live comme celles que nous proposons aujourd’hui, car ils souhaitent offrir une expérience de visionnage optimale à leurs spectateurs, où qu’ils se trouvent et quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Cet ensemble de mises à jour d’Ooyala Live va offrir aux éditeurs une nouvelle solution prête à l’emploi, mise en service en quelques minutes, et d’une qualité et d’une fiabilité optimales, pour la diffusion des contenus aussi bien retransmis en direct comme un événement sportif ou des chaînes de TV linéaire », déclare Frédéric Dumeny, VP Clients Strategy & Business d’Ooyala en zone EMEA

La vidéo en direct est le segment de la vidéo diffusée via Internet qui connaît la croissance la plus rapide, et devrait représenter environ 13% de l’ensemble du trafic vidéo par Internet d’ici 2021, alors qu’il représentait à peine 3% en 2016 selon un rapport de Cisco.

Brett Sappington, Directeur de la recherche chez Parks Associates commente : « Si la vidéo à la demande (VOD) a pris une place prépondérante dans les services vidéo OTT, la vidéo en direct connaît à présent une recrudescence sur Internet. Les contenus diffusés en direct sur Facebook et Twitter, les retransmissions sportives en direct par Amazon et les ligues sportives, de même que le développement rapide des services de télévision en ligne payante avec des chaînes diffusant en direct témoignent de la force de cette résurgence. En effet, 17% des consommateurs américains qui regardent des retransmissions en direct à la télévision utilisent un service vidéo en ligne pour le faire. »


Partager l'article sur :
  • 6
    Partages
Vous aimerez aussi