Ogury acquiert Adincube et vise les 100 M$ de chiffre d’affaires en 2018
Ogury
Partager l'article sur :
  • 22
    Partages

Ogury acquiert Adincube et vise les 100 M$ de chiffre d’affaires en 2018

A lire : Mozoo cède Adincube pour se concentrer sur la pertinence des messages publicitaires sur mobile

Ogury renforce son positionnement de leader de la donnée mobile avec l’acquisition d’Adincube, société française développant une technologie d’optimisation des revenus publicitaires basée sur l’Intelligence Artificielle.

Développée à destination des éditeurs, la technologie Adincube met en concurrence l’ensemble des régies et réseaux publicitaires du marché (y compris Ogury) pour afficher la publicité qui rapporte le plus. Elle optimise l’ensemble des campagnes disponibles sur le marché quel que soit leur modèle de rémunération (CPM, CPC, CPI) et permet aux éditeurs d’augmenter leurs revenus de 218%.

Grâce à cette acquisition, Ogury va pouvoir proposer aux éditeurs d’applications et sites mobiles une offre simple à intégrer, complète et enrichie reposant sur le machine learning et dédiée à répondre à leurs objectifs clés via la suite de solutions Ogury For Apps comprenant :

  • « Active Insights », qui aide les éditeurs à découvrir et activer gratuitement des insights sur les comportements des utilisateurs et les performances des applications concurrentes dans l’ensemble de l’écosystème mobile.
  • « Adincube », qui monétise 100% des inventaires grâce à l’optimisation de l’IA.
  • « Augmented Monetization », qui maximise la valeur des impressions publicitaires grâce à la création d’un inventaire qualifié et enrichi de Data.

Pour Jean Canzoneri, co-fondateur et Président d’Ogury : « Avec l’acquisition d’Adincube nous continuons notre construction de solutions basées sur notre data unique. Les algorithmes d’Adincube garderont leur indépendance de choix et seront enrichis de la data d’Ogury pour développer une intelligence artificielle sans commune égale. Avec nos suites complètes de solutions, Ogury For Apps et Ogury For Brands, nous ambitionnons de plus que doubler notre chiffre d’affaire en atteignant les 100M$ de CA en 2018. » 

Suite à son rachat par Mozoo en juillet 2017, Adincube a accéléré son développement sur les marchés américain et britannique et connu une croissance fulgurante en triplant son chiffre d’affaires mensuel.

Etienne Rugeri et Jonathan Ferrebeuf, co-fondateurs d’Adincube, rejoignent aujourd’hui Ogury en tant que IT Lead Mediation et Directeur Commercial Publisher Europe.

Jules Minvielle, Président du Comité stratégique et principal actionnaire de Mozoo, rejoint également Ogury en tant que Chief Strategy Officer : « Dans un contexte de consolidation nécessaire du secteur de la Mobile Data, Ogury est aujourd’hui la société européenne la mieux placée pour poursuivre l’accélération de croissance d’Adincube grâce à ses nombreux bureaux européens et à sa très forte présence aux États-Unis. Cette opération permettra aux éditeurs de bénéficier de la meilleure solution technologique pour comprendre leur audience et la monétiser le plus efficacement possible. »

A lire aussi…

Mozoo cède Adincube pour se concentrer sur la pertinence des messages publicitaires sur mobile (Lire l’article)


Partager l'article sur :
  • 22
    Partages
Vous aimerez aussi