OFFREMEDIA s’adosse à Adwanted Group
Offremedia et Adwanted Group
Partager l'article sur :

OFFREMEDIA s’adosse à Adwanted Group

Le groupe Adwanted annonce l’acquisition de l’intégralité des parts de la société OFFREMEDIA. Fondée en 2005 par Thierry Amar, OFFREMEDIA est devenue une marque référente dans l’écosystème médias – agences média – annonceurs. Elle édite le site Offremedia.com qui est, à ce jour, en France, la seule base de données d’accès gratuit aux tarifs de publicité de tous les types de média (TV, presse, radio, publicité extérieure, digital, etc…). La base répertorie également les offres commerciales des médias ainsi que tous les modes d’accès aux médias et régies publicitaires.

OFFREMEDIA édite la newsletter quotidienne et gratuite 100%MEDIA routée à 35 000 décideurs professionnels de la publicité concernés par l’univers des médias. 100%MEDIA a été évaluée comme la newsletter préférée des décideurs médias selon une étude de l’ACPM en mars 2018.
OFFREMEDIA organise par ailleurs des événements structurants dans la profession comme le prix Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA dont la 8ème édition aura lieu le 28 janvier 2021.

Elle organise également les Trophées Etudes et Innovations et co-organise l’événement vertical OOH Trends dédié à la Publicité Extérieure.En 2018, OFFREMEDIA est devenu associée, en charge des contenus et de la monétisation, de la société MEDIA EYE, réseau d’écrans installé en agences média opéré avec ECN.

Avec cette acquisition, Adwanted, société technologique fondée en 2012 et spécialisée dans la commercialisation de logiciels et services pour l’industrie publicitaire, qui a créé ou acquis plusieurs logiciels qui sont des outils quotidiens pour les agences média ou les régies publicitaires, va pouvoir renforcer sa présence auprès de ses cibles. Adwanted Group emploie une centaine de collaborateurs répartis entre la France et les Etats-Unis.

Pour OFFREMEDIA, c’est l’opportunité de connecter ses outils d’information à des briques servicielles ou transactionnelles. Par ailleurs, Adwanted ouvre pour OFFREMEDIA ses accès à l’international, en particulier aux USA grâce à sa filiale SRDS (Standard Rates and Data Services), plus importante base de données de tarifs publicitaires dans le monde, fondée en 1919 et acquise auprès de Kantar, en avril dernier.

Thierry Amar et l’ensemble des effectifs d’OFFREMEDIA intègrent le groupe Adwanted. Thierry Amar conserve son rôle à la tête d’OFFREMEDIA et intègre par ailleurs le Comité Exécutif du groupe Adwanted.

Adwanted Group a été conseillée dans cette transaction par Lazare Consulting LLC (wearelazare.com), cabinet de conseil en stratégie et acquisitions franco-américain qui accompagne le groupe Adwanted dans son développement depuis 2016.

OFFREMEDIA a été conseillée par Me Philippe Rochmann, cabinet Maison Eck.

Pour Thierry Amar : « Adwanted Group et OFFREMEDIA ont les mêmes cibles et des métiers complémentaires. Cette alliance va permettre à OFFREMEDIA de rayonner au-delà de ses activités et d’exporter ses savoir-faire tout en cultivant le lien de confiance qui se tisse depuis 15 ans entre OFFREMEDIA, ses audiences, ses clients et ses partenaires. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre le groupe d’entrepreneurs qu’a constitué Adwanted.»

Selon Emmanuel Debuyck, fondateur du Groupe Adwanted : « Voilà plusieurs années que nous échangeons avec Thierry Amar dans le cadre du développement d’Adwanted Group. Nous avons appris à nous connaître et à nous faire confiance. L’humain est au cœur de notre organisation, ainsi ce rapprochement repose à la fois sur les complémentarités de métier entre OFFREMEDIA et Adwanted Group mais aussi et surtout sur l’expertise de Thierry Amar qui sera un parfait complément à notre équipe de management pour accompagner notre croissance, en France et à l’international. »

Clin d’œil de l’Histoire

40 ans après sa création, en 1959 la famille Botthof, toujours à la tête de SRDS décide qu’il est temps de se développer à l’international et effectue plusieurs voyages en Europe dans cet objectif. Le marché semble prêt à recevoir l’équivalent de SRDS, mais le cout élevé d’un lancement conduit SRDS à créer une joint-venture avec l’éditeur canadien McLean-Hunter. Les 2 lancent ainsi en France, dès 1961, la société TARIF MEDIA, un copy cat de SRDS qui deviendra, comme aux Etats Unis, la bible de toute agence média qui se respecte, pendant des décennies. En 2014, après moult évolutions, la marque TARIF MEDIA sera finalement rachetée par…OFFREMEDIA qui veut compléter son offre et accélérer son déploiement !

Cette opération entre Adwanted et OFFREMEDIA aujourd’hui est donc un retour aux origines de cet ensemble, et l’idée de recréer un groupement mondial de la donnée media prend de nouveau tout son sens. Les deux acteurs réunis rassemblent en effet les données publicitaires de plus de 150 000 médias dans le monde, depuis les acteurs de la presse, la tv, la radio jusqu’aux pure players digitaux, influenceurs et professionnels de l’événementiel… pour devenir la référence de la donnée d’achat
media dans le monde.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi