Real Media Group lance sa place de marché privée en partenariat avec Microsoft Advertising

Real Media Group lance sa place de marché privée en partenariat avec Microsoft Advertising

Un inventaire de qualité, composé de sites premiums, vendu aux enchères et en temps réel

Paris – Le 7 novembre 2012 – Real Media Group, département de 24/7 Media, annonce aujourd’hui le lancement de sa place de marché privée, regroupant en exclusivité plusieurs centaines de millions d’impressions de sites de marques. En s’appuyant sur l’Ad Exchange de Microsoft Advertising, Real Media Group propose ainsi aux enchères et en temps réel des espaces publicitaires de qualité, garantissant pour ses partenaires à la fois performance et transparence.

Real Media Group, régie publicitaire Premium implantée en France depuis 1997, commercialise en exclusivité les espaces publicitaires de sites de marque tels que Fnac.com, LaRedoute.fr, ParuVendu.fr, Kelkoo.fr. En lançant sa place de marché privée, Real Media Group permet désormais aux annonceurs et agences médias d’accéder à cet inventaire qualitatif et exclusif en temps réel. Ces derniers pourront ainsi cibler l’audience qu’ils souhaitent toucher en lui attribuant une valeur immédiatement. Chaque agence media peut également bénéficier d’une granularité par site et de prix d’enchères spécifiques selon les politiques tarifaires individualisées qu’elle aura définies. 

«La création d’un Ad Exchange privé est une évolution logique de notre positionnement et de notre métier. Régie Premium et conseil pour des éditeurs de marque, nous devions bâtir une offre RTB cohérente sur toute notre chaîne métier. Nous pouvons ainsi respecter des prix planchers par éditeur, entretenir des blacklists et préserver notre travail de régie classique, mais aussi et surtout avoir un dialogue commercial pour chaque Trading Desk, en donnant accès (ou non) à une liste de diffusion par url et des règles d’enchères privilégiées » explique Edouard Dinichert, Directeur de la Régie Real Media Group.

Ce lancement est issu du partenariat exclusif signé entre 24/7 Media et Microsoft Advertising en mai dernier et fait suite à l’intégration à 24/7 Open AdStream, ad serveur propriétaire de 24/7 Media, permettant un accès direct à l’Ad Exchange de Microsoft Advertising.

«A travers notre approche de partenariats, nous souhaitons encourager le développement d’une place de marché plus ouverte, pour le plus grand bénéfice des annonceurs», a déclaré Erik-Marie Bion, directeur général Advertising & Online, Microsoft. «Ces derniers vont pouvoir avoir accès à un inventaire de qualité associant, en toute transparence, nos propres marques à l’offre Premium de Real Media Group. Ils pourront ainsi toucher une audience plus large et la cibler selon les critères définis dans le cadre de leurs campagnes. » 

Avec cette nouvelle offre, Real Media Group est aujourd’hui la seule régie externe capable de commercialiser l’inventaire publicitaire d’un éditeur à plusieurs niveaux : 

-       Créer des opérations spéciales dédiées sur des sites à forte notoriété 

-       Commercialiser en agrégation de sites de marques sur des thématiques spécifiques  (Entertainment, E-commerce, Enfants, Femmes, Automobile…)

-       Et bénéficier de la montée en puissance de l’achat en Temps réel aux enchères, à travers sa nouvelle place de marché privée d’audience planning

Real Media Group propose aux annonceurs et à leurs agences une audience digitale qualifiée de plus de 23 millions de visiteurs uniques* accompagnée de services étendus. Cette place de marché privée est gérée par les mêmes équipes que la régie premium, optimisant quotidiennement l’intégralité des campagnes publicitaires premium (régie classique) et garantissant une qualité de diffusion pour chaque partenaire (yield management).

*Source : Médiamétrie NetRatings, Août 2012

A propos de Real Media Group 
Real Media Group fournit aux annonceurs, agences media et éditeurs des solutions complètes de marketing digital. S’appuyant sur la technologie de 24/7, Real Media Group met à la disposition des annonceurs une régie premium, tout en aidant les éditeurs à monétiser efficacement toutes les facettes de leurs activités publicitaires digitales. Real Media Group est le département commercial de 24/7 Media, une société du groupe WPP Digital. 

Pour toute information complémentaire, merci de visiter notre site : www.realmedia.fr

A propos de Microsoft Advertising
Microsoft Advertising est la régie publicitaire de Microsoft. Grâce à la puissance de son audience et à la capacité d’innovation technologique de Microsoft, Microsoft Advertising propose aux annonceurs et aux agences une offre créative et performante qui couvre l’ensemble des écrans de la vie numérique, avec des marques phares telles que MSN, Windows Live, Bing, Skype ou Xbox. Forte d’une audience de plus de 30,8 millions de visiteurs uniques (source MNR – Juin 2012), Microsoft Advertising est la première régie publicitaire dans l’univers numérique. Elle est intégrée au sein de la division Advertising & Online, dont la mission principale est de piloter les activités Internet grand public du groupe et de développer leurs audiences au service de nouvelles opportunités média incluant les environnements Bing et MSN, mais aussi Windows Live et Xbox Live sur les ordinateurs, téléphones, tablettes et TV connectées.

Contacts Presse
Estelle Reale 
Directrice Marketing et Communication, Europe 
01 56 59 69 91 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hopscotch - Jessica Solse
Consultante
01 58 65 10 28
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.