Mozoo acquiert AdinCube pour un montant de 20 M$
Mozoo fondateurs
Partager l'article sur :
  • 58
    Partages

Mozoo acquiert AdinCube pour un montant de 20 M$

Mozoo, le spécialiste de la monétisation sur mobile, procède ce jour au rachat d’AdinCube, société française à l’origine d’une technologie d’optimisation des revenus publicitaires basée sur l’intelligence artificielle. L’opération s’élève à 20 millions de dollars (comprenant une part en numéraire, en actions et des compléments de prix).

Cette acquisition permettra à Mozoo d’enrichir considérablement son offre de monétisation à l’échelle mondiale. La société pourra ainsi proposer aux éditeurs d’applications un meta SDK agrégeant et mettant en concurrence tous les réseaux publicitaires, ad exchanges et DSP du marché. En affichant systématiquement la publicité la plus rémunératrice pour chaque impression, le produit vise à s’imposer comme la première solution impartiale qui défend systématiquement l’intérêt de l’éditeur.

La technologie, basée sur du machine Learning, permet de comparer en temps réel pour chaque impression publicitaire la rémunération offerte par chaque réseau quelque soit son modèle de reversement (CPM, CPC, CPI & CPA).

Mozoo développe depuis sept ans des solutions de monétisation de l’audience mobile pour des éditeurs d’applications haut de gamme partout dans le monde. Grâce à ses formats mobiles innovants, sa présence internationale, ses liens commerciaux étroits avec les plus grandes agences média et les annonceurs les plus prestigieux de la planète, Mozoo a su construire un très gros porte-feuilles d’éditeurs. La technologie de pointe d’AdinCube, conjuguée aux campagnes premium exclusives de Mozoo et à ses sept années d’expérience dans la monétisation d’audience mobile, apporte aux éditeurs une solution d’optimisation de leurs revenus publicitaires mobiles véritablement globale et unique en son genre. Mozoo va consacrer d’importants moyens technologiques à la poursuite du développement de ce produit. La société va également mettre sur pied une équipe de développement commercial et d’account management répartie sur quatre fuseaux horaires, dans le but de servir au mieux les éditeurs du monde entier.

Derrière AdinCube se cachent deux cofondateurs, Étienne Rugeri, en charge de la technique, et Jonathan Ferrebeuf, en charge des partenariats et du développement commercial.

La technologie d’AdinCube a été entièrement conçue par le CTO Étienne Rugeri et son équipe. Avant de se tourner vers le monde de la publicité, Étienne Rugeri a notamment travaillé six ans dans le domaine de l’optimisation des opérations pour des compagnies aériennes. Fortement conditionnée par les technologies d’optimisation appliquées au domaine aérien, la technologie d’AdinCube utilise des algorithmes basés sur le machine Learning. La solution a le double avantage de maximiser les revenus de l’éditeur tout en étant très légère et simple à intégrer.

Le CEO d’AdinCube, Jonathan Ferrebeuf, a contribué à la croissance du produit en nouant des partenariats stratégiques dans le monde entier avec des éditeurs d’applications mobiles à fort trafic et les réseaux publicitaires majeurs du marché. Les huit années que Jonathan Ferrebeuf a passées dans l’univers de la publicité mobile l’ont convaincu que les développeurs avaient besoin d’une solution d’optimisation des revenus publicitaires parfaitement impartiale et agrégeant toute la demande disponible sur le marché.

Mozoo ambitionne une très forte croissance de l’adoption du produit par les éditeurs mobile dans le monde entier. La promesse pour les éditeurs est simple : augmenter largement leurs revenus publicitaires.

Jules Minvielle, fondateur et Président de Mozoo, commente l’opération en ces termes : « Nous sommes très heureux d’accueillir Étienne et Jonathan au sein de notre équipe. La technologie AdinCube conjuguée à notre savoir-faire et à nos sept années d’expérience dans la monétisation de l’audience mobile offrira aux éditeurs la meilleure technologie au monde pour optimiser leurs revenus publicitaires mobiles. »

Jonathan Ferrebeuf, cofondateur et Président d’AdinCube, ajoute : « Nous nous réjouissons de rejoindre l’équipe Mozoo et sommes convaincus que les relations étroites que la société entretient avec les agences media, trading desks et annonceurs bénéficieront aux éditeurs d’applications mobiles. Sa présence internationale va jouer un rôle essentiel pour accroître la visibilité de notre produit sur le marché. »

Retrouvez toutes les actualités de Mozoo ici.


Partager l'article sur :
  • 58
    Partages
Vous aimerez aussi