MobileOne : Retour sur une première édition qui tient ses promesses
MobileOne
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

MobileOne : Retour sur une première édition qui tient ses promesses

L’écosystème du mobile était réuni les 14 & 15 novembre aux Docks de Paris pour 2 journées de conférences, de networking et de rencontres.

Près de 60 conférences et workshops animés par les experts du domaine ont permis de dresser un panorama approfondi de cette industrie en pleine croissance : Snapchat, Deezer, Runtastic, Headspace, Zalando, Shapr, Trainline, Betclic étaient notamment sur scène pour des retours d’expériences passionnants.

Top 3 des keynotes

  • SeLoger – « Placer l’utilisateur au centre d’une refonte Apps : objectifs, pièges et résultats ? » présentée par Sandy Castagna, Head of Product Mobile.
  • Headspace – « Designing for joy » retour d’expérience de François Chartrand, Product & Growth Design.
  • Batch – « Ce qu’on a appris sur les SDKs mobile et 12 astuces pour vous aider à choisir les meilleurs » témoignage et explications d’Antoine Guénard, Co-founder & Head of Product.

MobileOne

Top 3 des workshops

  • Aline Reiniche d’Adjust donnait la parole à Blablacar, OUI.sncf, Once Dating et Lalalab autour du sujet « Scaling your app through the entire user life cycle ».
  • App Annie représenté par Thierry Guiot était sur scène avec le CMO de la célèbre app de rencontre Happn, pour parler data et stratégie mobile.
  • Apptweak & Deezer ont livré une présentation sur l’acquisition utilisateur riche en retour d’expérience grâce au cas concret de Deezer.

MobileOne

60 exposants venus de toute l’Europe

Entre les conférences, des exposants venus de toute l’Europe occupaient les Halls 1 et 2 pour partager leur expertise avec les visiteurs : IBM, Microsoft, Ogury, Remerge, BeApp, Vectaury, Gowento, App’s Miles, adjust, StarDust, FollowAnalytics, Lunabee, Algolia, Taboola…

MobileOne

Des pauses gourmandes pour se rencontrer

Tout au long de la journée les participants ont pu se retrouver autour des nombreux buffets. L’occasion d’échanger pour approfondir les sujets traités lors des conférences et de renforcer son réseau.
Le cocktail sponsorisé par AppsFlyer le premier soir à partir de 18h était aussi l’occasion de prolonger les discussions de la journée !

Notez dores et déjà la date de la prochaine édition de MobileOne dans vos agendas ! L’évènement se tiendra les 13 & 14 novembre 2019 à Paris.

Prochain event 100% mobile

En attendant le prochain rendez-vous de la communauté aura lieu le 4 avril prochain au Palais des Congrès de Paris pour RetMo, la conférence dédiée au retail mobile.
Voir le site de l’évènement

MobileOne


Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi