Mobile : Une solution pour attribuer ses campagnes in-app
clics sur mobile
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Mobile : Une solution pour attribuer ses campagnes in-app

Une solution d’attribution de revenus publicitaires sur les applications mobiles qui se veut unique, faisant correspondre de façon précise les revenus publicitaires in‐app aux activités marketing qui les ont générés : c’est ce que propose depuis quelques semaines AppsFlyer, plateforme d’attribution et d’analyse de performances marketing sur mobile.

La solution permettrait aux marketeurs de quantifier leurs activités en reliant les revenus de la publicité in‐app aux campagnes ayant attiré des utilisateurs sur l’application. Ils obtiendraient ainsi « une vision d’ensemble des comportements in‐app et de la valeur vie client (LTV) totale de leurs utilisateurs ».

Intitulé « Attribution sur les Revenus Publicitaires », la solution est disponible dès son lancement sur les fournisseurs de publicité in‐app suivants : AdColony, AdMob, AppLovin, Chartboost, Supersonic et Unity Ads.

Bryan Buskas, responsable clientèle d’AdColony offre un témoignage qui explique bien l’intérêt de l’outil : « Les éditeurs sur mobile souhaitent avoir une vision à 360° de leurs activités marketing, et il est crucial de pouvoir mesurer l’impact de la publicité in‐app sur l’amélioration de l’engagement utilisateur et de la monétisation par les éditeurs. Dans une bonne combinaison, l’acquisition et la monétisation devraient être complémentaires l’une de l’autre, et il est indispensable de savoir quels partenaires génèrent les meilleurs résultats. » Selon lui l’outil représente une « avancée significative » pour les éditeurs et l’écosystème dans sa globalité.

D’après un communiqué, les informations fournies par ce nouvel outil permettront aux marketeurs de prendre des décisions mieux informées concernant l’optimisation des campagnes, le reciblage, et la segmentation des utilisateurs, sans avoir à former leurs équipes à un système de veille en temps réel trop complexe.

« Jusqu’à aujourd’hui, seuls les responsables marketing les plus confirmés pouvaient inclure les revenus publicitaires dans les calculs de LTV car cela nécessitait un grand nombre d’intégrations customisées avec une plateforme third‐part de veille économique, ce qui était à la fois difficile et chronophage. Ainsi, la majeure partie des marketers n’optimisaient leurs campagnes qu’à partir de calculs incomplets de la LTV », explique Matan Tessler, chef de produit à AppsFlyer. « L’Attribution sur les Revenus Publicitaires va progressivement résoudre ce problème, et les marketers seront mieux informés et en mesure de prendre des décisions sur leurs campagnes afin de maximiser leur ROI. »

Par Luciana Uchôa-Lefebvre


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi