Mobile : Le temps passé augmente, mais le nombre d’applications utilisées baisse
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Mobile : Le temps passé augmente, mais le nombre d’applications utilisées baisse

Les mobinautes nord-américains passent sensiblement plus de temps à utiliser des applications et moins de temps à naviguer sur internet. En revanche, le nombre d’applications qu’ils utilisent régulièrement ne cesse de baisser. Et cette tendance va se poursuivre.

Ces statistiques sortent d’une prévision réalisée par eMarketer qui couvre la période 2015-2019. Cette année, le temps moyen passé par jour sur les applications mobiles aux États-Unis par des adultes sera de 10,3% plus important que celui observé en 2016. La part des applications mobiles dans la consommation média va grimper à 20 % en 2017 et leur proportion du temps passé sur mobile, à 84,9 %.

Rien de plus logique : comme l’indique Cathy Boyle, analyste à eMarketer, une application est un point d’accès direct vers une activité. Les activités les plus courantes sur mobile sont essentiellement au nombre de cinq : l’écoute d’audio, l’interaction dans les réseaux sociaux, les jeux, la visualisation de vidéos et l’utilisation de messageries. De plus, ces activités ont en commun le fait de durer.

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Luciana Uchôa-Lefebvre

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