Mobile : Mediacom choisit le format Slideview de Mozoo pour sa campagne de lancement du nouveau SUV Citroën C5 Aircross
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Mobile : Mediacom choisit le format Slideview de Mozoo pour sa campagne de lancement du nouveau SUV Citroën C5 Aircross

Accompagnée par son agence media MEDIACOM (groupe WPP), Citroën innove sur le mobile avec le nouveau format SLIDEVIEW™ de Mozoo, experts de la publicité sur mobile.

Pour sa campagne de lancement du Nouveau SUV C5 Aircross et sur recommandation de MediaCom, Citroën place le mobile au cœur de sa stratégie.

Son objectif : faire découvrir tous les avantages du nouveau modèle Citroën C5 Aircross auprès de sa cible. Citroën et MEDIACOM ont donc choisi le SLIDEVIEW™, le nouveau format de Mozoo offrant une expérience vidéo unique, enrichie et interactive. Son comportement innovant permet d’engager l’utilisateur de manière ludique, tout en lui fournissant plus d’informations qu’une simple vidéo publicitaire mobile classique.

Ce format propose une approche exhaustive de Nouveau SUV Citroën C5 Aircross. Il présente du contenu enrichi en plus de la vidéo, avec la possibilité de voir le modèle à 360° au swipe, une galerie photo ou encore les différentes performances du véhicule. Tout cela en respectant le caractère non intrusif d’un format intégré au contenu des publications. Avec le Slideview, l’utilisateur n’est pas dérangé dans sa navigation.

La campagne a été diffusée du 4 au 24 mars 2019 en France, sur un cadre de diffusion premium présentant des supports généralistes et spécialisés dans l’univers automobile. Les performances de ce format, conçu spécialement pour le média mobile, ont été très bonnes :

  • Un temps passé moyen 50% supérieur à des formats similaires sur mobile
  • Une attention visuelle décuplée, or plus l’attention publicitaire est grande, plus la mémorisation est importante
  • Un taux d’interaction global 5 fois supérieur aux moyennes du marché pour un emplacement publicitaire mobile équivalent

« La créativité publicitaire a souvent été dénigrée dans le digital et en particulier sur mobile, au profit de l’efficacité. Or, investir dans la créativité est au moins aussi rentable que d’investir dans la productivité, déclare Samuel Huitric – Directeur Commercial de Mozoo. Nous sommes ravis de cette collaboration avec MediaCom et pour Citroën, qui nous font confiance dans la création de nouveaux formats sur-mesure, parfaitement adaptés à un environnement de diffusion mobile. »

« Du côté de MediaCom nous sommes toujours en recherche de qualité et d’innovations pour nos annonceurs. Nous avons donc préempté ce format avec Mozoo afin de présenter dans les meilleures conditions le nouveau SUV Citroën C5 Aricross et ses USPs. Les KPIs obtenus nous encouragent à continuer dans cette démarche novatrice » évoque Nicolas Castellani Directeur Commercial chez MediaCom pour Citroën.

Découvrez la campagne en vidéo ci-dessous


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