Le mobile, un indispensable pour un achat éclairé (étude Fevad, Médiamétrie)
mobile
Partager l'article sur :
  • 8
    Partages

Le mobile, un indispensable pour un achat éclairé (étude Fevad, Médiamétrie)

D’après une étude réalisée par Médiamétrie et la FEVAD, aujourd’hui, 67% des Français sont des cyberacheteurs, contre 38% en 2007 (soit +29 points en 10 ans). Propulsé par l’avènement de la 4G (dont disposent 64% des sondés), l’achat sur mobile est devenu un formidable relais de croissance du e-commerce, pratiqué par de plus en plus de Français, quel que soit le lieu où ils se trouvent.

Au 4ème trimestre 2017, 21% des utilisateurs de téléphone mobile ont réalisé un achat en ligne via leur mobile (+5 points par rapport à Q4 2015). Des achats qui s’effectuent le plus souvent à domicile, en situation sédentaire.

Bien qu’il ne soit pas en tête des écrans utilisés pour effectuer des achats en ligne, le mobile serait devenu indispensable dans le cadre de la préparation d’un achat :

  • Trois quarts des internautes qui ont acheté depuis leur mobile au cours des 6 derniers mois utilisent notamment celui-ci pour rechercher les caractéristiques du produit convoité, comparer son prix sur différents sites, consulter les commentaires et avis laissés par les (cyber)acheteurs qui les ont précédés.
  • 60% des internautes équipés d’un téléphone mobile ont même déjà utilisé leur mobile en magasin pour comparer les prix, lire les commentaires déposés ou encore prendre une photo du produit pour la partager. Le consommateur achète désormais en connaissance de causes.

Ces tendances devraient s’accentuer au fil des mois puisque d’après l’étude 34% des internautes prévoient d’effectuer plus d’achats sur les téléphones mobiles à l’avenir et 32% ont déjà remplacé l’ordinateur par les écrans mobiles pour effectuer des achats, ce, malgré les principaux freins à l’achat en ligne pour les réticents :  notamment, le manque d’habitude et le doute quant à la sécurisation des moyens de paiement.

Télécharger le communiqué de presse


Partager l'article sur :
  • 8
    Partages
Vous aimerez aussi

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?