Minimisez l’impact de la publicité sur le score CLS des Core Web Vitals avec Opti Digital
Google x Opti Digitall
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Minimisez l’impact de la publicité sur le score CLS des Core Web Vitals avec Opti Digital

Imaginez-vous plongé.e dans un article captivant et que les éléments se décalent brusquement au point de vous perdre dans votre lecture… 😰 Perturbant l’expérience utilisateur, les sauts de contenus sont désormais pénalisés par Google dans son programme Core Web Vitals qui mesure le temps de chargement (LCP), l’interactivité (FID) et la stabilité visuelle d’un site (CLS). Plusieurs éléments peuvent être la cause des changements de disposition soudains… dont la publicité. 

Opti Digital a anticipé la mise en place de ces nouveaux indicateurs de performance. En mai dernier, la société partageait ses recommandations pour éviter les sauts de contenus causés par la publicité. L’objectif ? Permettre aux éditeurs de médias de continuer à monétiser leurs inventaires publicitaires sans perturber l’expérience utilisateur et s’assurer ainsi un bon positionnement dans les SERP. 

Conseils pour optimiser le score CLS et le cas d’un éditeur

Afin d’automatiser l’optimisation du score CLS des éditeurs, Opti Digital finalise actuellement la mise à jour de ses tags publicitaires. N’hésitez pas à suivre Opti Digital sur les réseaux sociaux, ils vous en diront plus sur cette nouvelle techno très prochainement 😉

 

A propos d’Opti Digital

Ces dernières années, le secteur de la publicité online s’est complexifié avec une multitude d’acteurs, d’innovations techniques et de contraintes réglementaires qui ne cessent d’évoluer. Alors que ce n’est pas leur cœur de métier, les éditeurs et des régies ont de plus en plus de mal à s’y retrouver pour optimiser efficacement leurs revenus publicitaires. 

C’est de ce constat qu’est née Opti Digital en 2018, fondée par deux experts en publicité digitale, Magali Quentel-Reme et Sébastien Moutte.

Notre mission ? Aider les éditeurs à reprendre le contrôle de leur monétisation et à atteindre tout leur potentiel publicitaire. Nous travaillons main dans la main avec les éditeurs et les régies pour mieux gérer leurs inventaires et maximiser leurs revenus sur Web, AMP et application mobile.

Nous proposons un accompagnement 360º via : 

  • Notre Stack technique puissante et agile

  • Notre expertise en AdServing et programmatique

  • Nos recommandations stratégiques et tests A/B systématiques

  • Notre outil de Business Intelligence centralisé qui permet de mesurer les performances des campagnes et d’analyser de façon détaillée les gains publicitaires

« If you can’t measure it, you can’t improve it » – Peter Drucker. 

C’est notre Leitmotiv chez Opti Digital. La Data est au cœur de notre activité et nous permet d’aider les éditeurs et les régies à prendre des décisions éclairées pour leur gestion publicitaire. 

Aujourd’hui, notre équipe est composée de 15 experts répartis en France, en Espagne et en Pologne. Et, nous accompagnons une cinquantaine de clients qui éditent plus de 130 médias dont : Futura, Slate, Betaseries, Psychologies, Entre Particuliers, Numerama, Wamiz…


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