Microsoft Advertising rejoint AOL pour bâtir la plus importante plateforme publicitaire mondiale
Microsoft Advertising rejoint AOL
Partager l'article sur :

Microsoft Advertising rejoint AOL ce 1er décembre 2015.

  • Les équipes Advertising & Online Display de Microsoft France rejoignent la société AOL
  • Erik-Marie Bion, 44 ans, précédemment directeur de la Division Advertising de Microsoft France, prend la direction générale d’AOL en France
  • La nouvelle entité totalise 63% de couverture Internet en France*(hors télévision connectée avec Xbox et Mobile avec Millennial Media)

Le partenariat stratégique AOL – Microsoft, annoncé fin juin 2015, devient effectif en France ce 1er décembre. A partir de cette date, AOL prend la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires Microsoft (MSN, Skype, Outlook.com, Xbox). Pour ce faire, AOL a le plaisir d’accueillir les équipes de la régie Microsoft Advertising dans leurs nouveaux locaux 54-56 avenue Hoche, 75008 Paris. Erik-Marie Bion est nommé à la tête de l’ensemble des effectifs AOL en France.

L’offre AOL bénéficie ainsi de la puissance display de Microsoft Advertising pour devenir la 1ère régie exclusive en France, en couverture internet quotidienne comme mensuelle (63% de couverture Internet fixe – Médiamétrie//Netratings – juin 2015**). Comme l’explique Graham Moysey, directeur du développement à l’international d’AOL :

“Grâce aux technologies mises en place par AOL et l’empreinte massive des environnements Microsoft en France, nous avons de fortes ambitions pour le développement d’AOL en France afin d’atteindre notre objectif de devenir la plus grande entreprise alliant médias et technologie au monde“.

Pour Erik-Marie Bion :

“les équipes et moi-même sommes ravis de bénéficier du dynamisme, de l’agilité et de la vision stratégique d’AOL. Nous ressentons déjà de fortes attentes de la part du marché qui a vite compris la pertinence de ce rapprochement. »

*Vague de juin 2015, les dernières vagues d’audience Médiamétrie faisant état de manquements importants sur la mesure des applications, rendant des analyses fortement biaisées.
Avec le renfort des effectifs et des environnements Microsoft, combiné à l’offre programmatique vidéo du groupe (One by AOL, ex-Adapt TV) et au rachat récemment confirmé du spécialiste mobile Millennial Media en septembre 2015, AOL est aujourd’hui dans une position unique pour mener le rapprochement entre media et technologie, au bénéfice des annonceurs comme des éditeurs. En effet, AOL a fait le choix, à la différence de ses concurrents, d’un écosystème internet ouvert et gratuit, permettant aux éditeurs de contrôler la distribution et la monétisation de leurs contenus et de leurs datas. Un système basé sur une publicité contrôlée et pertinente, et sur la transparence visà-vis des annonceurs comme des internautes. Avec ce partenariat, AOL ambitionne de bâtir la plus importante plate-forme publicitaire  mondiale, combinant puissance, ouverture et modularité.

Erik-Marie Bion, nouveau directeur général d’AOL en France, indique :

« Nous allons pouvoir proposer à nos clients une audience beaucoup plus large, leur assurant une présence plus forte sur des thématiques clés et auprès de nouveaux segments de population,  Le tout soutenu par une capacité de ciblage inégalée, et ce sur tous les media : vidéo, mobile et display».

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi