mediarithmics ouvre un bureau au UK et nomme son Country Manager
mediarithmics
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

mediarithmics ouvre un bureau au UK et nomme son Country Manager

Après une année 2017 intense, levée de fonds, signature de plus de 20 nouveaux clients en France et premiers clients étrangers, mediarithmics investit pour adresser pleinement le plus gros marché européen, le Royaume-Uni. La plateforme de Data Marketing vient en effet d’ouvrir ses bureaux, dont la direction est confiée à Graeme Finneberg.

« Atteindre le Top 10 mondial dans les cinq ans », tel est le projet de Stéphane Dugelay, CEO et créateur de mediarithmics. Cette ambition ne peut se réaliser que par étapes. Après une première phase de 3 ans de R&D dédiée au développement de sa plateforme de Data Marketing (DMP/CDP, crossDMP, DCO, marketing automation, DSP), mediarithmics a accéléré sur le marché et a convaincu, ces deux dernières années, les clients parmi les plus matures du Digital (BlaBlaCar, Cdiscount et 3W Régie, ShowRoomPrivé, Alliance Gravity, Coca-Cola European Partners, …).

Le rythme de croissance en France s’est accéléré ces derniers mois avec plus de vingt nouveaux clients, tant du côté des annonceurs qui souhaitent opérer facilement un marketing personnalisé que chez les éditeurs qui souhaitent mieux valoriser leur actif Data.

La dernière levée de fonds réalisée l’été dernier avec Ventech et Jaïna permet à mediarithmics de consolider sa présence en France, avec 15 recrutements effectués en 8 mois. L’apport de ce nouveau capital permet également à mediarithmics d’étendre sa croissance en Europe. Si mediarithmics opère déjà à l’échelle mondiale pour des clients Français et a déjà convaincu des clients européens depuis ses bureaux parisiens, le marché Britannique est sans doute le plus complexe à pénétrer. L’intensité concurrentielle et la maturité de la demande n’a pas freiné mediarithmics.

Grégoire Fremiot, mediarithmics

Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de mediarithmics commente : « Le succès que nous avons eu en France s’est fait avant tout sur des clients extrêmement matures, et presque tout le temps face à des acteurs historiques des DMPs / CDPs / DSPs. Comme en France et contrairement au marché américain, la GDPR est un sujet de préoccupation majeure des clients anglais. Avec le caractère innovant de notre technologie et notre capacité à rassurer pleinement sur la conformité légale, notre offre nous semble alignée avec les attentes des clients anglais. »

Avoir une offre adaptée aux attentes n’est cependant pas suffisant. “Nous aurons besoin d’une forte présence pour émerger sur ce marché anglais. Il nous semblait indispensable d’avoir une présence locale et un leadership local expérimenté”. Graeme Finneberg a donc récemment rejoint mediarithmics en installant les bureaux dans le centre de Londres pour faire croître l’activité UK de la société. Graeme Finneberg bénéficie de 20 ans d’expérience professionnelle sur le marché anglo-saxon de l’Adtech et des Media : il dirigeait jusqu’alors Kargo UK, la plus grande marketplace mobile pour la promotion publicitaire et avait également été Digital Commercial Director chez ESI Media, (the Evening Standard, The Independent et London Live).

Graeme Finneberg, mediarithmics

Graeme Finneberg, Country Manager UK de mediarithmics déclare : « En tant qu’ancien des médias, je comprends ce que mediarithmics peut apporter de plus au marché du Data Marketing. Je vois aussi une société solide techniquement engagée sur une croissance saine. On sent au UK comme en France un besoin de solutions intégrées, modulaires et transparentes tant du côté des annonceurs que des éditeurs. Je suis ravi de rejoindre cette aventure pour écrire les pages anglaises de mediarithmics. »


Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi

Centre de préférences de confidentialité

Fermer votre compte ?

Votre compte sera fermé et toutes les données seront définitivement supprimées et ne pourront pas être récupérées. Confirmez-vous ?