mediarithmics lance « What is? », l’espace dédié à la formation aux concepts et technologies du Data Marketing
What is de mediarithmics
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

mediarithmics lance « What is? », l’espace dédié à la formation aux concepts et technologies du Data Marketing

mediarithmics, première plateforme européenne ouverte et intégrée de Data Marketing, officialise ce mardi 6 février le lancement de « What is? », un espace pédagogique destiné aux professionnels du Marketing.  L’entreprise qui a convaincu plus de trente leaders du Digital souhaite s’inscrire dans une démarche de transparence et apporter des réponses concrètes aux besoins exprimés par les professionnels du Data Marketing.

75 % des directeurs marketing admettent être perdus face aux différents changements de comportement des consommateurs (quête de sens et de transparence, exigence d’expériences sur-mesure et originales notamment). 9% seulement des entreprises se disent matures en matière de collecte et d’exploitation des données de leurs clients. Deux chiffres qui en disent long sur le « niveau » de connaissance des concepts et outils du Data Marketing. Et plus largement, des enjeux d’évangélisation liés à ce marché, catalyseur des nouveaux usages du marketing et de la performance client.

Rendre simple des concepts techniquement complexes, en partageant son expertise et sa connaissance du marché. Voici donc l’ambition que s’est donnée mediarithmics, plateforme ouverte et intégrée de Data Marketing (DMP, DSP, DCO, Marketing automation), pour permettre aux marketeurs d’enrichir leurs connaissances et compétences en Data Marketing. Et ce, tout au long de la chaîne de valeur : de la collecte des données à l’activation lors de campagnes programmatiques en temps réel.

Le rendez-vous est désormais fixé : chaque mois, à la manière d’une web série, mediarithmics prendra la parole sur la plateforme medium pour expliquer un concept marché. S’appuyant sur son réseau d’experts (Product manager, Développeur, Consultant technique, Customer Success Manager…), la plateforme de Data Marketing partagera, en toute transparence, des articles de fond détaillant chaque concept. L’objectif est simple : de la contextualisation à la mise en pratique, expliquer le « pourquoi du comment » et dévoiler ce qui se passe réellement à l’intérieur.

Les premiers articles sont d’ailleurs d’ores et déjà accessibles en ligne :

Pour Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de mediarithmics : « Le Data Marketing, c’est certes beaucoup de technologies, mais c’est avant tout du bon sens en pratique. Ce bon sens existe chez nos clients. Pour le mettre en oeuvre, nous devons partager une grammaire commune et expliquer les concepts qui structurent le Data Marketing. mediarithmics souhaite donc partager avec ses clients et plus globalement l’ensemble des acteurs de l’écosystème les notions et objets qui sont le socle du Data Marketing. Pour que cela marche, il faut de la transparence, de l’échange et de l’ouverture, à l’opposé de la magie « black-box ». »


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi