mediarithmics finaliste du prix de la monétisation Data et intervenant-expert au Data Festival 2017
mediarithmics au Data Festival
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

mediarithmics finaliste du prix de la monétisation Data et intervenant-expert au Data Festival 2017

mediarithmics, la plateforme ouverte et intégrée de Data Marketing a été pré-sélectionnée pour figurer parmi les 3 finalistes en lice pour remporter le «Prix de la monétisation de la Data» qui sera décerné par un jury de 29 professionnels lors du Data Festival, le 28 novembre 2017.

Présentant le cas 3W Régie et Microsoft France pour la valorisation de la data consommateur au cœur de la stratégie distributeur, mediarithmics sera représentée deux fois, en compétition avec Gravity, alliance publicitaire autour de la Data (regroupant médias et éditeurs français) qui a retenu mediarithmics en juillet dernier comme solution technologique pour le pilotage de ce projet, et Live Data Solutions.

Grégoire Fremiot, VP Sales & Marketing de mediarithmics commente : « Nous sommes fiers de compter parmi les trois finalistes du prix de la monétisation avec le cas client 3W Régie pour le compte de Microsoft France. 3W Régie a très vite compris les enjeux et opportunités qui étaient les siens quant à la valorisation de son actif Data auprès d’annonceurs en quête de publicités ciblées et pertinentes. La collaboration initiée en mai 2016 permet ainsi à la régie leader du e-commerce de proposer des dispositifs Retail Media performants sur ses sites éditeurs mais également en audience extension. Les résultats obtenus pour Microsoft France l’attestent. Plus largement, nous sommes ravis de la présence de Gravity, alliance Data que nous soutenons technologiquement, en finale de ce prix. 3W Régie et Gravity expriment pleinement la démarche française de constituer une alternative publicitaire de poids face aux GAFA. »

Et, l’enjeu est de taille pour les acteurs français quant on note que, à eux seuls, les GAFA ont monopolisé près des ⅔ du marché français en 2016…

Table ronde « Contexte et Data : le couple gagnant de la nouvelle monétisation des médias », le 28 novembre à 14h45

Au-delà du concours, mediarithmics interviendra également au Data Festival en tant qu’expert du Data Marketing lors de la table ronde. Accompagné de trois experts marché, Grégoire Fremiot apportera des cas d’usage concret, parmi lesquels l’alliance Gravity, quant aux enjeux et opportunités des médias de reprendre le contrôle de la monétisation de leur actif Data.

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi