Mediaocean fait l’acquisition de Flashtalking et intègre des solutions complémentaires pour générer 200 milliards de dollars d’investissements média par an
Mediaocean et Flashtalking
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Mediaocean fait l’acquisition de Flashtalking et intègre des solutions complémentaires pour générer 200 milliards de dollars d’investissements média par an

Ensemble, les entreprises constitueront la plateforme technologique indépendante la plus fiable en matière de publicité omnicanale, en mettant l’accent sur la vidéo cross-canal et la création dynamique.

Mediaocean, la plateforme essentielle à la publicité omnicanale, et Flashtalking, la principale plateforme indépendante de gestion publicitaire, annoncent aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Flashtalking par Mediaocean. L’entité combinée intégrera les meilleures solutions de Flashtalking à savoir l’ad serving, la personnalisation des créations, la gestion de l’identité et l’ad verification, avec le système d’enregistrement moderne de Mediaocean, utilisé par les plus grandes marques et agences du monde.

Cette annonce intervient à un tournant critique pour l’industrie de la publicité, les marketeurs recherchant des solutions fiables et indépendantes pour gérer et répondre à l’essor de la big tech (GAFAM). Les clients de Mediaocean et de Flashtalking bénéficieront de solutions complètes et tournées vers l’avenir pour le planning stratégique global, la gestion omnicanale des médias, l’optimisation des écosystèmes fermés et le rapprochement financier entre les médias traditionnels, l’open web, les écosystèmes fermés et la télévision connectée.

« Le rapprochement de Mediaocean et Flashtalking est une opportunité incroyable pour nos clients, nos employés et l’industrie dans son ensemble », a déclaré Bill Wise, CEO de Mediaocean. « Flashtalking est la source de vérité pour la publicité digitale et CTV, et Mediaocean est le système de gestion de l’ensemble des médias. Ensemble, nous offrirons des solutions complètes et tournées vers l’avenir pour la publicité omnicanale. En outre, notre plateforme étant indépendante du média, nous sommes en mesure de rester concentrés sur l’obtention des résultats pour les marketeurs et leurs agences partenaires. »

« Notre mission qui consiste à permettre aux marketeurs de pousser les consommateurs à l’action, concorde parfaitement avec la vision de Mediaocean, à savoir aller vers un monde où les marketeurs commercialisent suivant les modes de consommation” a déclaré John Nardone, CEO de Flashtalking. « Au fil des années, nous avons construit la plateforme indépendante la plus fiable pour améliorer la pertinence de la publicité et la performance des campagnes. Ensemble, nos équipes et nos technologies complémentaires aideront les marques à réussir dans un avenir dominé par les médias convergents et ancré sur la résolution d’identité cookieless. »

« Alors que nous continuons d’innover, il est crucial de disposer d’une technologie qui nous permette de combler les attentes actuelles des consommateurs « , a déclaré Deborah Wahl, CMO de General Motors. « Il est encourageant de voir des entreprises comme Mediaocean et Flashtalking s’unir pour répondre aux exigences de la publicité omnicanale. L’industrie a besoin d’un acteur neutre et indépendant au sein de l’écosystème pour favoriser la convergence des médias. »

« Le rapprochement de Mediaocean et de Flashtalking signale une étape décisive alors que l’industrie évolue vers des solutions ouvertes et interopérables « , a déclaré Paul Gelb, Head of Digital Activation and Investment chez Bayer. « L’une des plus grandes opportunités des médias modernes est de connecter la technologie à la planification, l’achat, l’ad serving et l’optimisation des créations. Avec Flashtalking, Mediaocean ameliore sa proposition de valeur potentielle pour la publicité omnicanale. »

L’acquisition de Flashtalking par Mediaocean s’appuie sur un partenariat que les sociétés ont lancé en 2018 pour intégrer les données d’ad serving dans le workflow des acheteurs médias. L’entité combinée représentera une plateforme technologique publicitaire avec plus de 200 milliards de dollars d’investissements médias par an et plus de 1 trillion d’impressions publicitaires mensuelles. Il y a quelques mois, Mediaocean annonçait le lancement de son nouveau produit qui unifie les solutions à travers la gestion, la finance et l’intelligence média. L’entreprise a été reconnue pour les résultats de son produit ainsi que pour les efforts qu’elle fournit en termes de culture d’entreprise, avec les distinctions “Customer’s Choice” de Gartner Peer Insights1 et “Best Places to Work” d’Ad Age.

L’industrie mondiale de la publicité est un marché de 700 milliards de dollars2 qui subit une transformation majeure en raison de l’évolution des habitudes des consommateurs et des attentes en matière de confidentialité. Cela a conduit à l’essor de la TV connectée et des écosystèmes fermés dans lesquels Mediaocean a réalisé un investissement important via l’acquisition de 4C en juillet 2020. La récente acquisition de Flashtalking devrait permettre d’améliorer ses solutions. Ensemble, les entreprises adresseront un certain nombre de propositions de valeur innovantes aux annonceurs et aux agences, notamment :

  • une planification et une mesure unifiées des campagnes médias traditionnelles et digitales
  • une optimisation des campagnes en cours grâce à des recommandations et à l’automatisation pilotées par l’intelligence artificielle
  • une personnalisation data-driven des créations sur l’open web, tout comme sur les écosystèmes fermés
  • une résolution d’identité flexible pour un reach omnicanal dans un monde sans cookie, et une conformité avec le CCPA et le RGPD.
  • des analyses et des insights poussés sur les marques pour évaluer l’impact des médias sur les conversions

Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. La clôture de l’acquisition est prévue pour le 3ème trimestre 2021.


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