Médiamétrie : plus de 2/3 des visites proviennent des mobiles et des tablettes (Q4 2016)
appareils
Partager l'article sur :

Médiamétrie : plus de 2/3 des visites proviennent des mobiles et des tablettes (Q4 2016)

Médiamétrie publie son rapport sur la mesure web analytics.

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie qui mesure la fréquentation des sites web.

Les mobiles et les tablettes représentent plus des 2/3 des visites des sites

En décembre 2016, près de près de 55% des visites sur les sites mesurés sont faites depuis un téléphone mobile, soit une augmentation de 2,6 points par rapport au mois de septembre. La tablette connait également une augmentation de son utilisation pour se rendre sur internet. Elle génère, en cette fin d’année, plus de 11% des visites, soit une hausse de 1,7 point depuis le mois de septembre. L’ordinateur qui représente quant à lui plus de 3 visites de sites sur 10 (33,5%), est en recul de 4,3 points en 3 mois.

Android est le premier système d’exploitation mobile. Il a représenté au mois de décembre, plus de la moitié des sites mesurés (52,9%). iOS se classe deuxième avec plus de 4 visites sur 10 (45%), en augmentation de 0,5 point par rapport au mois de septembre. Avec 1,4% des visites, le système d’exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

Fréquentation des sites internet : Top des progressions du mois

Au mois de décembre, le site Skyrock.com occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain, pour terminer l’année, de plus de 2,7 millions de visites en un mois. Il est suivi des sites Actu Côté Toulouse et L’ADN qui gagnent respectivement près de 250 000 et 95 000 visites par rapport au mois de novembre.

Télécharger le communiqué de presse

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi