Médiamétrie : L’audience Vidéo Ordinateur en France en septembre 2016
audience
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Médiamétrie : L’audience Vidéo Ordinateur en France en septembre 2016

Médiamétrie publie les chiffres d’audience Vidéo Ordinateur en France en septembre 2016.

Les vidéonautes plus nombreux en semaine, plus assidus le week-end

En septembre 2016, 33,5 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo depuis leur ordinateur, soit plus d’1 Français sur 2 (53,8%). Au quotidien, ils sont 9,3 millions à y consacrer chacun 40 minutes et 18 secondes en moyenne.

Les internautes sont plus nombreux à regarder des vidéos la semaine que le weekend : du lundi au vendredi, 9,4 millions d’individus regardent des vidéos en moyenne chaque jour. Cela représente 350 000 vidéonautes de plus que le week-end. En revanche, les vidéonautes y dédient plus de temps le week-end avec 44 minutes et 20 secondes passées par personne à regarder 12 vidéos en moyenne. C’est 5 minutes et demi et 2 vidéos de plus que la semaine.

Cette tendance se confirme sur les principales sous-catégories de vidéos* et varie en fonction des contenus. Elle s’amplifie pour les vidéos de « Jeux en ligne » et de « Médias TV / Radio » avec respectivement 13 et 10 minutes supplémentaires par personne consacrées à ces vidéos le week-end.

mediametrie

L’ Actualité fait figure d’exception : sur les sites d’informations, les vidéonautes privilégient la semaine (5 minutes et 9 secondes supplémentaires).

mediametrie

mediametrie

Téléchargez le communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi