Médiamétrie : Audience Internet Ordinateur en France en septembre 2016
Mediametrie
Partager l'article sur :

Médiamétrie : Audience Internet Ordinateur en France en septembre 2016

En septembre 2016, 14,9 millions d’internautes ont consulté au moins un site d’Emploi / Carrière depuis leur ordinateur, soit près d’un Français sur 4 (24%). Chaque jour, ils étaient en moyenne 1,8 million à visiter cette sous-catégorie de sites, chacun y consacrant en moyenne plus de 8 minutes.

C’est durant la semaine que sont principalement consultés les sites d’Emploi / Carrière avec 2 millions de visiteurs uniques en moyenne du lundi au vendredi vs. 1,3 million le week-end.

Les 25-34 ans sont particulièrement nombreux sur ces sites : 41,1% des Français de cette tranche d’âge en ont consulté au moins un en septembre 2016. Ils représentent 20,9% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils composent 13,4% de la population internaute sur ordinateur.

Les CSP+ font également partie des principaux visiteurs des sites d’Emploi / Carrière. En effet, près d’un Français CSP+ sur 2 s’est rendu au moins une fois sur un de ces sites au cours du mois (44,8%).

En tête des sites les plus visités en septembre 2016, on retrouve Pôle Emploi avec 7,3 millions de visiteurs uniques, soit près de 12% des Français. Indeed et Leboncoin.fr occupent les 2ème et 3ème places avec près de 2,8 millions de visiteurs uniques au cours du mois. Les sites Meteojob et APEC se positionnent aux 4ème et 5ème rangs avec environ 1 million de visiteurs uniques.

Médiamétrie

Télécharger le communiqué de presse

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi