Mapp Digital & Camp de Bases développent une collaboration technologique
mapp
Partager l'article sur :
  • 10
    Partages

Mapp Digital & Camp de Bases développent une collaboration technologique

Mapp Digital et Camp de Bases mettent en place une collaboration technologique, afin d’associer la solution Customer Engagement Platform (CEP) de Mapp à Quintessence, la Customer Data Platform (CDP) de Camp de Bases.

Ce partenariat permet d’unifier et réconcilier dans Quintessence les différents flux de données issus de sources Online (site web, réseaux sociaux, service client, etc.) et Offline (logiciel de caisse, formulaire papier, base de données CRM, etc.) à des fins de visualisation et de segmentation prédictive, pour piloter des campagnes multicanales au sein de la plate-forme CEP de Mapp.

Vers une réelle vision à 360° des données

Camp de Bases, faisant partie du groupe Webedia, accompagne de nombreuses marques (Elle & Vire, Samsung, SNCF,…) dans la valorisation des données CRM et Média. La CDP Quintessence de Camp de Bases propose d’améliorer la connaissance client multi-points de contact voulue par les marques, afin d’optimiser la stratégie marketing en s’appuyant sur les moteurs de recommandation embarqués par la solution.

L’enjeu majeur pour les marques est de décloisonner les organisations en silos, encore souvent présentes en entreprise, en proposant un pilotage à 360° par les données et un parcours client maîtrisé de bout en bout.

« La collaboration technologique Mapp & Quintessence permet une réconciliation des données On et Offline. En conformité avec la réglementation GDPR, cette réconciliation est une étape indispensable à tout annonceur souhaitant engager ses cibles de manière intelligente grâce à la Smart Data », explique Christophe Cousin, Directeur Général de Camp de Bases.

Mapp Quintessence

Association CEP & CDP pour une vision unique et complète du client : Unique source of the trust

La collaboration technologique entre la Customer Engagement Platform de Mapp et Quintessence, la Customer Data Platform de Camp de Bases propose une réponse à plusieurs besoins complémentaires exprimés par le marché.

La CEP de Mapp offre la possibilité de mieux comprendre et exploiter la connaissance client sur les comportements des audiences anonymes des marques et les comparer (fonction lookalike) à celles déjà connues et présentes dans les S.I internes (CRM par exemple).

Les données Online capturées par la CEP de Mapp sont soumises à l’analyse du module Data Quality Flow en natif dans Quintessence, la CDP de Camp de Bases. Ce protocole permet d’éliminer les doublons, de rectifier les incohérences et les erreurs qui polluent une base de données. Résultat : réunification et « historisation » de données propres pour une convergence des univers Online et Offline.

Repenser le parcours client

Grâce aux données Online et Offline réconciliées avec la CEP de Mapp et à l’interface « marketer friendly » de Quintessence, la CDP de Camp de Bases, le marketeur aura les clés pour comprendre, segmenter et envoyer le bon message au bon moment à la bonne cible pour acquérir ou fidéliser ses clients, sur le meilleur canal.

« L’offre combinée Mapp & Quintessence représente une solution robuste et complète de Martech. Elle est, en ce sens, unique sur le marché car elle couvre tous les besoins depuis le CRM, le marketing automation et la DMP avec la capacité Adtech associée », explique Thierry Teisseire, General Manager Mapp Western Europe.

 


Partager l'article sur :
  • 10
    Partages
Vous aimerez aussi