Makazi lance sa nouvelle offre média RTB : Makazi Real Impact
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Cette nouvelle offre média RTB Makazi Real Impact résulte d’un partenariat exclusif entre makazi & Alenty pour permettre aux annonceurs de maximiser leur visibilité et l’efficacité de leurs campagnes de marketing en ligne.

Paris, le 07 février 2014makazi group, expert en technologies et services de data marketing, annonce aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle offre média RTB (Real Time Bidding), nommée Makazi Real Impact. A cette occasion, makazi group s’est associé à un acteur indépendant et  référent sur le marché de la mesure de la visibilité publicitaire, Alenty1. Ce partenariat exclusif garantit aux clients de makazi group une qualité optimale des emplacements publicitaires sélectionnés et une visibilité maximale de leurs bannières.

La qualité des emplacements publicitaires sur Internet est devenue un enjeu majeur. Moins de la moitié des impressions diffusées sur les ad-exchanges sont vues aujourd’hui alors que celles diffusées sur les réseaux display classiques le sont à plus de 65% (source Benchmark Alenty 2013, portant sur plus de 10 milliards d’impressions en Europe).

Laurent Nicolas, Président d’Alenty :
« Notre application permet depuis longtemps de quantifier précisément la visibilité des emplacements publicitaires disponibles sur les Ad Exchanges. Et aujourd’hui, c’est automatiquement au niveau des inventaires disponibles à l’achat que l’application va montrer tout son intérêt. »

Makazi Real Impact, la solution pour maximiser la visibilité des campagnes publicitaires RTB

L’offre Makazi Real Impact de makazi group se présente comme la solution idéale pour les annonceurs afin de maximiser la visibilité de leur campagne sur les ad-exchanges et atteindre une visibilité égale voire supérieure à celle obtenue sur les réseaux display classiques. Le taux d’amélioration estimée est de 70%. Dès lors, le « post view » peut être considéré comme un indicateur fiable pour mesurer les conversions déclenchées par des bannières publicitaires réellement vues par l’internaute.

Makazi Real Impact permet ainsi aux annonceurs de ne dépenser leur budget que pour des impressions vues. Maximiser la visibilité réelle des bannières permet mécaniquement d’améliorer le taux de conversions.

Pour ce faire, l’équipe de Data Scientists de makazi group travaille constamment à améliorer les algorithmes propriétaires d’achat media qui sont utilisés pour les campagnes média RTB, en corrélant visibilité et conversions.

Les principaux bénéfices de l’utilisation de Makazi Real Impact pour un annonceur sont donc les suivants :

–          Une optimisation des achats d’espace
–          Une valorisation du post view
–          Une augmentation des performances
–          70% de visibilité supplémentaire

Edgar Baudin, Associé chez makazi group :
« Nous sommes ravis de dévoiler aujourd’hui notre nouvelle offre Makazi Real Impact. Le marché du RTB est en phase de mutation et les annonceurs doivent pouvoir être en mesure de maximiser leur retour sur investissement et de l’évaluer précisément. Nous sommes désormais capables de garantir la qualité de l’emplacement publicitaire choisi pour les campagnes publicitaires de nos clients. Makazi Real Impact, c’est une prestation RTB cinq étoiles. »

A propos de makazi group

Expert en technologies et services de data marketing, makazi group permet aux annonceurs de consolider leurs données d’audience et d’y ajouter de l’intelligence pour déployer des actions marketing personnalisées et valoriser ainsi leur capital data. En fournissant les technologies d’intelligence rendant les données d’audience actionnables sur tous les leviers marketing, makazi group ouvre aux annonceurs les portes d’un nouveau marketing digital performant parce que pertinent, créateur de valeur durable et respectueux du consommateur.

Fondé en 2008 et coté à Paris sur le marché NYSE Alternext, makazi group est présent en France, au Brésil, au Canada et en Australie. Opérant pour les plus grands annonceurs qui mettent la data au cœur de leur stratégie marketing, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 25,9 millions d’euros en 2013.

Le 19 septembre, LeadMedia Group a changé de nom et est devenu makazi group.

Pour plus d’informations sur www.makazi.com

A propos d’Alenty

Alenty est depuis 2007 la première société au monde capable de mesurer la visibilité des publicités sur Internet. Alenty fournit des technologies innovantes qui indiquent de manière fiable si une publicité est visible, quelle que soit son format ou son contexte. Alenty sert toute la chaîne de valeur de la publicité sur Internet, depuis les sites et leurs régies, jusqu’aux agences média et aux annonceurs, ainsi que les plates-formes d’achats automatisés. La liste des clients d’Alenty compte notamment Publicis, OMD, Google, Canal Plus…. Le siège d’Alenty est situé à Paris, avec des activités dans une douzaine de pays. En 2013, un audit indépendant a prouvé qu’Alenty parvient à mesurer avec succès 98% des publicités, en incluant les PC, les publicités video le web mobile. Alenty a reçu l’accréditation du Media Rating Council (équivalent aux USA du CESP en France) qui a validé la qualité de son service de mesure de la visibilité publicitaire.

Plus d’information sur www.alenty.com


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