Lutte anti-fraude publicitaire : Smart devient le premier SSP à proposer des inventaires 100% conforme à la norme ads.txt
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Lutte anti-fraude publicitaire : Smart devient le premier SSP à proposer des inventaires 100% conforme à la norme ads.txt

Smart (ex-Smart AdServer), plate-forme de monétisation publicitaire programmatique transparente et holistique, annonce cette semaine sa nouvelle politique de gestion des inventaires. Désormais, seuls les inventaires des éditeurs conformes à la norme seront proposés aux acheteurs. Smart devient ainsi la première plate-forme supply-side à mettre en place une telle mesure, et invite les éditeurs ainsi que tous les acteurs de l’écosystème à faire de même afin de proposer une place de marché plus sûre et plus transparente.

A partir du 20 décembre, Smart bloquera tous les noms de domaine non autorisés lorsque le fichier ads.txt a été implémenté. Cette mesure, qui s’inscrit dans un objectif de construction d’un écosystème sans fraude, permet d’assurer que l’inventaire Smart RTB+ est 100% conforme avec l’initiative ads.txt et de garantir l’authenticité des domaines, comme les partenaires acheteurs de Smart le souhaitent. Pendant une durée limitée, les sites n’ayant pas encore implémenté la norme ads.txt continueront à recevoir la demande venant de Smart RTB+.

Dans l’optique d’accompagner son soutien à l’initiative lancée autour du format ads.txt, l’entreprise s’est récemment dotée d’un Chief Quality Officer en la personne de Gorka Zarauz, chargé de veiller au respect de la conformité.

«Avec les principaux acteurs du côté de la demande, Smart est l’un des premiers partisans et meneurs de l’implémentation de l’initiative ads.txt », souligne Gorka Zarauz. « Elle constitue une étape majeure pour notre entreprise, et est totalement en phase avec nos efforts constants visant à garantir aux annonceurs des inventaires de la meilleure qualité possible. C’est le bon moment pour se lancer en ouvrant la voie à une politique de qualité globale ».

Smart passe au crible plus de 300 000 noms de domaine du monde entier ; à la mi-novembre, plus de 40 000 URL contenaient déjà un nom de domaine ads.txt Smart valide. Ce chiffre ne cesse d’augmenter au fur et à mesure que des éditeurs rejoignent le mouvement.

Cliquez sur ce lien pour comprendre comment implémenter ads.txt.


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