LiveRamp lance la solution ATS pour accompagner les éditeurs dans un monde sans cookie tiers
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LiveRamp lance la solution ATS pour accompagner les éditeurs dans un monde sans cookie tiers

Acteur leader dans le domaine de la publicité « data-driven », LiveRamp a développé une infrastructure inédite et indépendante afin d’optimiser la rentabilité publicitaire des éditeurs, dans le plus strict respect des règles de confidentialité des données personnelles et de consentement.

La disparition progressive des cookies tiers, sous l’impulsion des navigateurs, est appelée à profondément modifier les usages dans le secteur de la publicité digitale. Dans ce contexte, LiveRamp annonce avoir développé ATS (Authenticated Traffic Solution), une solution innovante qui relève le défi d’une publicité digitale efficace, respectueuse des données personnelles et entièrement compatible avec les mises à jour annoncées des conditions d’utilisation des navigateurs.

En effet, ATS ne repose pas sur le cookie tier, mais recourt exclusivement à des « first party data » renseignées directement par l’internaute et recueillies sur le site de l’éditeur avec un consentement explicite, conformément aux recommandations les plus exigeantes des régulateurs. Les utilisateurs gagnent en visibilité sur la manière dont sont utilisées leurs données et peuvent décider de se retirer de cette base de données en quelques clics.

Cette solution permet aux éditeurs d’améliorer leur connaissance de leurs visiteurs, et donc d’améliorer leurs revenus publicitaires. Cet environnement garantit à l’ensemble des acteurs le respect de la réglementation en vigueur. Les premiers essais aux Etats-Unis se sont montrés prometteurs. LiveRamp a commencé à déployer ATS en France, où cette solution rencontre d’ores et déjà un vif intérêt de la part des éditeurs de sites internet.

Laurent Perez, Directeur des Partenariats de LiveRamp France, déclare :

« Avec la solution ATS, LiveRamp est déjà prêt pour le monde post-cookie tier. Cette solution gratuite pour l’éditeur de site web va de pair avec une plateforme CMP collectant le consentement de l’utilisateur de manière claire et visible et respectant toutes les régulations européennes en matière de données. En outre, la solution ATS renforce le modèle économique des éditeurs de contenus en valorisant leurs espaces publicitaires auprès des annonceurs, ce qui a pour conséquence de maximiser leurs recettes. »


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