LiveRamp, 1er acteur européen de l’onboarding CRM à obtenir la certification Privacy Shield
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LiveRamp, 1er acteur européen de l’onboarding CRM à obtenir la certification Privacy Shield

En intégrant le dispositif, LiveRamp, en tant que filiale d’Acxiom, devient le premier acteur du marché à être entièrement certifié Privacy Shield.

Cette certification mise en place conjointement par le département américain du commerce et par la Commission européenne, a pour objectif d’étendre la protection des données personnelles des consommateurs. Elle permettra ainsi aux clients de LiveRamp, de bénéficier des garanties du dispositif que la société s’engage à respecter, pour effectuer des transferts de données entre l’Europe et les États-Unis.

« La confidentialité et la sécurisation des données des consommateurs est un enjeu primordial dans notre secteur. Le Privacy Shield est une avancée majeure par rapport au précédent accord du Safe Harbor. Il assure en effet la conformité des transferts de données personnelles en dehors de l’Union européenne et ce, dans le respect de la vie privée des consommateurs européens » explique Vihan Sharma, directeur général de LiveRamp France. « LiveRamp a placé le strict respect de la sécurité et de la protection des données des consommateurs au cœur de son développement et nous sommes particulièrement fiers d’être le premier acteur du CRM Onboarding à obtenir cette certification. »

Sachiko Scheuing, Chief Privacy Office d’Acxiom Europe et co-présidente de la FEDMA ajoute : « Je me réjouis que notre certification voit enfin le jour après le travail soutenu que nous avons fourni avec les législateurs américains et européens pour développer le Privacy Shield. Ce nouveau cadre qui assure une protection adaptée des citoyens est essentiel aux entreprises des deux côtés de l’Atlantique et au développement de l’économie numérique en Europe comme aux États-Unis. De plus, le Privacy Shield fera l’objet d’un processus de révision continu afin de s’adapter aux évolutions technologiques mondiales. »

Le Groupe Acxiom, auquel LiveRamp appartient, est engagé depuis plus de 20 ans en matière de protection des données. Le groupe a en effet pris diverses initiatives en ce sens notamment avec la création du premier poste de responsable de la confidentialité des données, la mise en place d’un portail (www.aboutthedata.com) à destination des consommateurs américains pour la gestion de leurs données ou encore la création d’un environnement certifié pour garantir une gestion éthique des données, conforme aux directives locales en matière de protection des données.


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