L’intelligence artificielle, un facteur positif selon les européens
intelligence artificielle
Partager l'article sur :
  • 5
    Partages

Rocket Fuel publie une étude sur le ressenti des Européens face à l’intelligence artificielle.

Au niveau européen, la majorité des sondés (47 %) n’ont ni sentiment positif, ni sentiment négatif envers l’intelligence artificielle. Ils sont néanmoins 43 % à avoir une bonne opinion de l’IA, soit bien plus que ceux percevant l’IA comme un danger (10 % des personnes interrogées). Dans cette étude, la France fait partie des trois pays où les citoyens sont les plus enthousiastes lorsqu’il est question d’intelligence artificielle, suivie de l’Espagne (65 %) avec le Royaume-Uni (48 %). D’ailleurs, la France (58%) est également avec l’Espagne (69 %) le pays où les sondés sont le plus convaincus que l’IA fait déjà partie de notre vie de tous les jours.

Etude Intelligence artificielle par Rocket Fuel

Intelligence artificielle : une opportunité ou une menace ?

Seul 10 % des sondés la perçoivent comme une menace pour l’humanité tandis que 23 % voient l’IA comme une opportunité de régler de grands problèmes mondiaux. Une moyenne élevée en grande partie portée par les répondants Italiens (50 %) et Espagnols (39 %), très optimistes sur la question.

Etude Intelligence artificielle par Rocket Fuel

Quelle perception pour l’IA dans le cadre professionnel ?

Les avis des Européens concernant l’intelligence artificielle considérée au sein de l’activité professionnelle sont en revanche plus divisés. Alors que 39 % pensent que l’IA n’aura aucun impact sur leur travail, 31 % ne savent pas si l’IA pourrait avoir un impact. Toutefois 18 % des sondés sont convaincus que l’IA améliorera leur profession. La France se place d’ailleurs dans le top 3 des pays où les répondants sont les plus optimistes. Ils sont 18 % à voir l’IA améliorer leur activité, au côté des Espagnol (25 %) et des Italiens (22 %).

Etude Intelligence artificielle par Rocket Fuel

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 5
    Partages
Vous aimerez aussi