L’IAB France présente le taux d’adoption de la nouvelle version du Transparency & Consent Framework en France
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L’IAB France présente le taux d’adoption de la nouvelle version du Transparency & Consent Framework en France

L’implémentation de la nouvelle version du Transparency & Consent Framework (v2.0) touche à sa fin.

Au 14 septembre 2020, 611 « vendors » (partenaires Technologiques et CMP*) sont d’ores et déjà opérationnels avec la nouvelle version dont Google et les principaux acteurs du marché.

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Depuis fin juin, 124 « vendors » supplémentaires sont devenus opérationnels au cours de l’été.

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Ce résultat souligne l’importance du Transparency and Consent Framework auprès de l’ensemble des acteurs de l’industrie.

En France, parmi les éditeurs du Top100 (1), 97 éditeurs ont d’ores et déjà déployé la nouvelle version du Transparency and Consent Framework.

Parmi les pays européens, au 14 septembre 2020, la France se situe dans le peloton de tête avec un taux d’adoption moyen de 70% contre 63% pour le reste de l’Europe.  

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Ces résultats sont établis sur la base du volume d’appels publicitaires reçus le 14/09/20 par les sociétés membres de l’IAB France : IndexExchange, Magnite, Smart et Xandr.

L’IAB France poursuit ses échanges avec l’ensemble de l’écosystème national et international afin d’enrichir et renforcer ce Framework qui a pour vocation d’aider les acteurs dans la mise en œuvre de leurs obligations réglementaire.

Le Transparency and Consent Framework est en effet une solution accessible à tous les acteurs. Il offre un cadre cohérent de recueil et de transmission des informations relatives aux bases légales sur lesquels les différents intervenants de la chaîne de valeur s’appuient pour effectuer des traitements de données personnelles. De ce fait, il constitue une aide indispensable dans la mise en conformité au regard des obligations issues du RGPD.

 

*CMP : Consent Management Platform  –   (1) Source Lettre Mind – 14 septembre 2020 

 


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