Lexique du Programmatique, par le SRI
Lexique du programmatique

Le SRI publie son lexique : « Le pense pas bête du programmatique ».

Dans un contexte de forte croissance du programmatique, le SRI a tenu à réunir ses experts afin de définir voire de redéfinir les nouveaux mots qui constitituent le vocabulaire lié à cette dernière tendance digitale.

Très attractif grâce à son efficacité en termes de ciblage, d’optimisation et de valeur, le Programmatique a connu en 2015 une progression très importante de 61% et représente aujourd’hui 40% des achats Display qui s’opèrent en Programmatique (vs 27% en 2014).

Malgré son essor, la compréhension des termes employés dans le cadre de cette nouvelle discipline restait encore trop « conceptuelle » et « vague » pour beaucoup.

Sophie Poncin, Présidente du SRI déclare : « Nous assistons à une montée en puissance des technos qui forment aujourd’hui la colonne vertébrale de la publicité digitale et sont à la base de toutes les accélérations que nous vivons sur notre marché. Ainsi, l’essor du programmatique et la structuration de la data à travers les DMP, sont des enjeux capitaux pour tous les acteurs de la chaîne de valeur : annonceurs, agences et régies. Des enjeux techniques bien sûr mais qui nous obligent tous, au préalable, à s’entendre sur un langage commun ».

Avec ce lexique qui s’articule autour d’une cinquantaine de définitions clés, le SRI clarifie l’ensemble de l’environnement du programmatique.

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