L’essor de la 1st party data (Audiens)
Data
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

L’essor de la 1st party data (Audiens)

A l’heure post-RGPD, l’exploitation de données third party est challengée par des annonceurs conscients de la nécessité d’engager des relations personnalisées et consenties avec les utilisateurs. Dans ce contexte, la valorisation des données propriétaires des entreprises semble représenter une alternative pour des campagnes de communication performantes et respectueuses de l’utilisateur, à condition d’en optimiser l’exploitation.

« Les données propriétaires de l’annonceur – et notamment sa connaissance client – représentent aujourd’hui une source de valeur croissante, explique Alexandre Noirot-Cosson, International Sales Director de Audiens. L’adoption d’une Customer Data Platform (CDP) telle que Audiens permettra l’optimisation et le renforcement de la stratégie d’acquisition et de re-engagement de ses utilisateurs à travers des campagnes digitales programmatiques et sociales. L’analyse, l’organisation et la circulation des données annonceurs dans une plateforme centrale et indépendante des DSP est un must pour que les équipes d’achat média internes – ou les agences qui activent ces campagnes – puissent capitaliser sur ces données. »

Pour aller plus loin, découvrez cet article publié par eMarketer, qui au travers des témoignages de différents experts du secteur met en perspective l’utilisation des données first et third party dans les mois et années à venir. Lire l’article

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi