Les tendances marketing en 2016 par Eulerian Technologies
tendances

 

Eulerian vous présente les tendances marketing qui vont se développer pour cette année 2016 : 

La Data : comme 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015, 2016 sera l’année de la Data. Comme dirait le sympathique Frédéric B de Paris XVIIème : « La data, c’est comme le teenage sex, tout le monde en parle, personne ne l’a fait ». C’est pas faux. Mais, tous les ans, la probabilité d’avoir raison en pronostiquant l’année qui démarre comme « Année de la Data » augmente. En 2016, il faut retenter sa chance !

Les Adblocks : 2015 fut l’année des Adblocks. Comme dit le toujours jeune Pierre C. de Courbevoie, « L’audience précède l’essence ». C’est aussi valable pour les Ad Blocks… Maintenant que la menace est réelle (200 millions d’utilisateurs d’Adblocks – Août 2015, source : Pagefair) et qu’elle va continuer à se développer, il va falloir traiter le problème. Les acteurs de la pub online vont vraiment commencer à en sentir l’impact sur leurs finances et ça va piquer sévèrement. L’année 2015 a donc été l’année des Adblocks, 2016 sera l’année des conséquences du développement des Adblocks… et le marché de la pub online risque d’être un peu secoué.

Les Start Ups : ça, c’est une bonne nouvelle. En 2016, il y aura toujours plus de Start Ups et encore plus de Start Ups avec un vrai projet et une vraie chance de devenir incontournable sur leur marché cible. Comme il y a aussi de plus en plus d’argent dispo pour le financement, la France va peut-être enfin mériter sur le terrain son nouveau titre auto-proclamé et fraîchement volé à Israël de « Start Up Nation ».

Le retour de la conquête spatiale : « Le plus rapide est de larguer des ogives nucléaires aux pôles » a déclaré Monsieur Elon M de Pretoria. Pour régler la question du terrorisme ? Non, pour rendre Mars habitable. Avec SpaceX, c’est le retour de la conquête spatiale et des grands projets qui changent les civilisations. Et ça, ça donne de l’optimisme à revendre pour 2016 !

Vous aimerez aussi
LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com